Plein écran
Bob Browaeys, coach des U17 belge. © rv

La Belgique U17 débute parfaitement sa campagne qualificative pour l’Euro 2020

L'équipe nationale belge masculine de football des moins de 17 ans a parfaitement débuté mercredi sa campagne qualificative pour l'Euro 2020 qui se déroulera en Estonie. Les Diablotins l'ont emporté sur le score de 12-0 face au Liechtenstein.

Les troupes de Bob Browaeys entamaient leur campagne qualificative en Pologne, désigné pays hôte de ce groupe 1, face au Liechtenstein. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Anthony Descotte (Standard, 4x), Ilyas El Gharbi (Malines, 2x), Nils De Wilde (Anderlecht, 2x), David Eeckhout (Gand), Samuel Mbangula Tshifunda (FC Bruges), Alexandro Calut (Standard) et Pierre Dwomoh (Genk).

Dans l'autre rencontre du groupe 1, la Pologne a pris le dessus sur la Macédoine du Nord (3-2). La Belgique défiera samedi (11h00) la Macédoine du Nord avant de rencontrer la Pologne mardi (15h30).

Treize groupes sont en tout formés. Les deux premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes seront qualifiés pour le Tour Élite au printemps 2020 où ils rejoindront l'Espagne et l'Angleterre, directement qualifiés. Les sept vainqueurs de groupe et les sept meilleurs deuxièmes se qualifieront pour la phase finale en Estonie qui aura lieu en mai 2020.

  1. Charleroi conserve son brevet d’invincibilité, mais perd de précieuses plumes

    Charleroi conserve son brevet d’invincibilité, mais perd de précieuses plumes

    L’année 2020 aurait pu mieux débuter pour le Sporting de Charleroi. Les Zèbres prolongent leur série (12 rencontres sans défaite en championnat), mais perdent deux unités contre des Pandas coriaces, samedi soir, au Kehrweg. Conséquences: Charleroi risque de céder son fauteuil de dauphin de Bruges, mais manque surtout une occasion d’engranger des unités avant un calendrier particulièrement chargé: Bruges, la Gantoise, le Standard et l’Antwerp seront, notamment, au menu du Sporting avant la fin de la phase classique.