Les supporters d'Anderlecht et Bruges avaient scandé des chants haineux lors du duel entre les deux équipes, le 3 octobre, les deux clus sont sanctionnés.
Plein écran
Les supporters d'Anderlecht et Bruges avaient scandé des chants haineux lors du duel entre les deux équipes, le 3 octobre, les deux clus sont sanctionnés. © Photo News

La Chambre contre la discrimination et le racisme sanctionne Anderlecht et Bruges

La Chambre nationale contre la discrimination et le racisme de l'Union belge de football (URBSFA) a imposé des sanctions au RSC Anderlecht et au Club de Bruges. Leurs supporters ont scandé des chants haineux lors de leur duel (1-1) disputé au Lotto Park le 3 octobre. Les fans des Mauves ont aussi lancé des gobelets sur les joueurs adverses. Le RSCA et le Club ont tous deux reçu une peine alternative afin de sensibiliser le public.

  1. Mark van Bommel: “Ça me plait que ce soit l’Antwerp contre tout le reste”

    Mark van Bommel: “Ça me plait que ce soit l’Antwerp contre tout le reste”

    Des trois clubs pouvant encore décrocher le titre de champion de Belqiue, l’Antwerp est le seul qui a encore son sort entre ses mains. Une victoire à Genk dimanche offrirait au Great Old son 5e titre, le premier depuis 1957. Un partage pourrait même suffire aux Anversois, si l’Union ne bat pas le FC Bruges dans l’autre rencontre du jour. L’Union et Genk devront de leur côté gagner et croiser les doigts.