Felice Mazzu, coach de l'Union
Plein écran
Felice Mazzu, coach de l'Union © BELGA

La D1B a changé: ce qu’il faut savoir avant la reprise

De vendredi à lundi, la première journée de Proximus League (la D1B Pro League) redémarre avec huit clubs seulement donc cinq sont néo-promus. Une double confrontation aller et retour entre les protagonistes désignera le champion après 28 journées et un descendant. Le deuxième classé jouera un barrage avec l'avant-dernier de D1A pour une place en Jupiler Pro League.

  1. Officiel: Bölöni est le nouvel entraîneur de La Gantoise

    Officiel: Bölöni est le nouvel entraîneur de La Gantoise

    Le Danois Jess Thorup n’est plus l’entraîneur de La Gantoise. Le club de football vice-champion de Belgique a annoncé sa décision jeudi. Le Roumain Laszlo Bölöni, 67 ans, qui entraînait l’Antwerp ces trois dernières saisons, a dirigé l’entraînement jeudi matin et sera présenté dans l’après-midi. Il dirigera les Gantois dès ce samedi soir (20h45) à ... l’Antwerp dans le cadre de la 3e journée de la Jupiler Pro League.
  2. Courtois, De Bruyne, Lukaku: une belle bataille pour le trophée de “meilleur Belge à l’étranger”

    Courtois, De Bruyne, Lukaku: une belle bataille pour le trophée de “meilleur Belge à l’étranger”

    Alors qu’Eden Hazard, triple tenant du titre, a connu une année 2020 morose et pourrie par les blessures, ils sont trois en course pour lui succéder et soulever le trophée de “meilleur joueur belge à l’étranger” qui sera décerné pour la 14e fois en même temps que le Soulier d’or. Romelu Lukaku, Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne ont tous les trois brillé avec leur club et mériteraient sans doute tous les trois de l’emporter. Mais il n’y aura qu’un seul lauréat.
  3. Vercauteren fait le point avant ses débuts: “Je ne vais pas crier sur tous les toits qu’on peut gagner le titre”
    Interview

    Vercaute­ren fait le point avant ses débuts: “Je ne vais pas crier sur tous les toits qu’on peut gagner le titre”

    Franky Vercauteren s’apprête à entamer un nouvel épisode de sa prolifique carrière d’entraîneur, ce week-end. Dimanche, le Bruxellois, 64 ans, s’assoira pour la première fois sur le banc dans le costume T1 de l’Antwerp, lors du déplacement à La Gantoise pour le compte de la 21e journée de la Jupiler Pro League. Quelques mois après son licenciement d’Anderlecht, l’ancien ‘Petit Prince du Parc Astrid’ a repris le flambeau d’Ivan Leko, parti en Chine contre monnaie sonnante et trébuchante durant la trêve des confiseurs. Sa mission, qualifier le Great Old pour les playoffs. Et plus si affinités…
  1. Fraîchement célibataire, Kim Kardashian fait déjà tourner les têtes
    Play

    Fraîche­ment célibatai­re, Kim Kardashian fait déjà tourner les têtes

    16 janvier
  2. Un ouvrier passe entre les barreaux du mur de Trump
    Play

    Un ouvrier passe entre les barreaux du mur de Trump

    15 janvier