AFP
Plein écran
© AFP

La folle soirée de Gustaf Nilsson, héros de l’Union à Braga

Europa LeagueIl attendait son heure avec impatience, il a su exploiter les quelques minutes de jeu qui lui ont été proposées jeudi à Braga pour propulser l’Union vers la victoire: Gustaf Nilsson a frappé un grand coup au Portugal, où il a vécu son premier grand moment en tant qu’Unioniste. Le premier d’une longue série?

  1. Votre assurance incendie couvre-t-elle aussi vos belles collections de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?
    Independer

    Votre assurance incendie cou­vre-t-el­le aussi vos belles collecti­ons de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?

    Certains d’entre nous gardent de vrais trésors chez eux : une collection de timbres de valeur, une œuvre d’art exclusive ou encore un livre ancien unique. Ces collections sont-elles couvertes par l’assurance incendie ordinaire ? Ou devez-vous entreprendre d’autres formalités pour protéger ces biens comme il se doit ? Independer.be vous conseille.
  2. Mehdi Bayat ne digère pas l’attitude des Ultras carolos: “Je suis écoeuré” - Réunion d’urgence à la Pro League
    Mise à jour

    Mehdi Bayat ne digère pas l’attitude des Ultras carolos: “Je suis écoeuré” - Réunion d’urgence à la Pro League

    La rencontre de la 17e journée entre Charleroi et Malines a été définitivement arrêtée après 67 minutes de jeu en raison de jets de fumigènes de la part des supporters carolos. Les Zèbres menaient pourtant 1-0. L’administrateur-délégué du club, Mehdi Bayat, était consterné à l’issue du match: “Je suis écoeuré”. Le CEO de la Pro League, Lorin Parys, a quant à lui convoqué une réunion d’urgence ce lundi pour lutter contre la violence dans les stades.
  1. Marc Delire avant Standard-Union: “Le meilleur transfert, c’est Ronny Deila!”
    Entretien

    Marc Delire avant Standard-Union: “Le meilleur transfert, c’est Ronny Deila!”

    La Jupiler Pro League s’apprête à opérer une parenthèse à l’issue de ce week-end. Elle va hiberner avant l’heure pour cause de Coupe du Monde au Qatar, le plus grand événement sportif de l’année. Avant cela, toutefois, reste une dernière journée à bien négocier, histoire de ne pas avoir à s’en reporter au Père Noël lors de la reprise, le 23 décembre, pour atteindre ses objectifs. Ce sera le cas notamment pour le Club Bruges, bien moins fringuant qu’en Ligue des Champions, et qui compte déjà 11 points de retard sur le leader, Genk. Encore plus pour Anderlecht, qui a perdu plus de plumes qu’il n’est tombé de feuilles jusqu’ici cet automne, et pointe à une triste 11e place. La rencontre du week-end, cela dit, sera sans doute celle entre le Standard et l’Union. Un vrai ‘match à six points’ entre le sixième et le troisième avec pour enjeu une qualification pour les Champions’ Playoffs. Préface avec Marc Delire, commentateur émérite sur Eleven Sports et Proximus, et grand connaisseur des deux clubs.