Plein écran
Michael Ngadeu © Twitter @KaaGent

La Gantoise attire un international camerounais

Le défenseur central international camerounais Michael Ngadeu Ngadjui (24 sélections), 28 ans, qui arrive en droite ligne de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), a signé pour quatre ans à La Gantoise, a annoncé vendredi sur son site internet www.kaagent.be le club flandrien, qui anticipe ainsi le possible départ du Tunisien Dylan Bronn.

La Gantoise va verser 4,6 millions d'euros au Slavia Prague, où le joueur, qui peut également jouer comme médian défensif, a évolué ces trois dernières saisons. Ce qui fait de lui le plus cher Buffalo de l'histoire.

Ngadeu a porté 112 fois le maillot du Slavia en match officiel, et a inscrit neuf buts. Il a été champion de République tchèque en 2017 et 2019, et a gagné la Coupe en 2018 en 2019. Quart de finaliste de l'Europe League la saison dernière, il avait au passage sorti le Racing Genk en seizièmes.

Champion d’Afrique avec Broos

Il avait auparavant joué en Allemagne, à Kirchhörder (2010-2011), au SV Sandhausen (2011-2012) et au FC Nuremberg (2012-2014), puis pour Botasani (2014-2016), en Roumanie. Il avait au départ débarqué en 2010 en Europe, avec l'intention de s'inscrire en polytechnique. Il faisait partie de l'équipe championne d'Afrique d'Hugo Broos en 2017.

La Gantoise, qui disputera finalement le deuxième tour préliminaire de l'Europa League la semaine prochaine, avait déjà acquis les défenseurs Milad Mohammadi (Akhmat Grozny), Mikael Lustig (Celtic), Alessio Castro-Montes (Eupen) et Reuben Yem (Trencin), ainsi que le milieu de terrain Elisha Owusu (Olympique Lyon).

  1. Ostende inflige à Malines sa première défaite

    Ostende inflige à Malines sa première défaite

    Ostende a mis fin à une série de deux défaites, ce samedi, lors de la 5e journée du championnat au détriment du FC Malines (2-1). Fashion Sakala (66e, 1-0) et Kevin Vandendriessche (78e, 2-1) ont signé le succès des Kustboys. Malgré le but de William Togui (70e, 1-1), les Malinois ont concédé leur première défaite de la saison. Retardé, le duel entre Saint-Trond et Zulte-Waregem s'est terminé par un 0-0 sans relief. Au classement, Malines (10 points), Ostende (9) et Waregem (7) restent respectivement 2e, 6e et 10e. Saint-Trond (4) est 12e.
  2. Un revers de plus et la blessure du patron : la soirée cauchemar du Sporting d’Anderlecht
    Play

    Un revers de plus et la blessure du patron : la soirée cauchemar du Sporting d’Anderlecht

    Deux points sur quinze, le bilan n’est pas mauvais, il est catastrophique. A Genk, et après la clarification des rôles en semaine, Anderlecht espérait relever la tête après un début de saison bien terne, les champions en titre ont, au contraire, enfoncé un peu plus encore la bête blessée (1-0). Pourtant plutôt moyens, les hommes de Felice Mazzu ont appuyé sur les faiblesses du Sporting en début de seconde période grâce à un but de l’inévitable Samatta. Et comme si ça ne suffisait pas, Anderlecht a aussi perdu son capitaine, Vincent Kompany, sorti sur blessure à 15 minutes du terme. Le Sporting boit le calice jusqu’à la lieet abordera le premier Clasico de la saison, dimanche prochain, en bien fâcheuse posture!
  3. Barrages Europa League: La Gantoise sauvée par un doublé de Depoitre, partage pour l'Antwerp
    Mise à jour

    Barrages Europa League: La Gantoise sauvée par un doublé de Depoitre, partage pour l'Antwerp

    Sans le soutien de ses supporters, l’Antwerp a longtemps mené à la marque face à l’AZ Alkmaar grâce à un but de Dylan Batubinsika (38e, 0-1) lors du match aller des barrages de l’Europa League jeudi à Enschede. A dix suite à l’exclusion d’Aurelio Buta (73e), les Anversois n’ont pu éviter l’égalisation de Myron Boadu (82e, 1-1). À Gand, Rijeka a ouvert la marque par Tibor Halilovic (40e) et La Gantoise l’a remporté 2-1 grâce à un doublé de Laurent Depoitre (57e, 71e). Les matches retour auront lieu jeudi prochain.