La Gantoise corrige le Racing Genk
Pro LeagueLa Gantoise se relance en Pro League! Grâce à des buts de Matisse Samoise, Roman Bezus et Tarik Tissoudali, les Buffalos se sont largement imposés sur la pelouse du Racing Genk et grimpent à la neuvième place du classement. Cinquième défaite consécutive pour les Limbourgeois, qui glissent à la neuvième place.
Après sa victoire sur la pelouse du Partizan Belgrade jeudi, La Gantoise s’est à nouveau imposée à l’extérieur lors de la douzième journée de championnat ce dimanche. Les Buffalos ont pris le meilleur sur Genk via un succès 0-3, infligeant au vice-champion de Belgique une troisième défaite de rang en Jupiler Pro League, la cinquième toutes compétitions confondues.
Les Genkois étaient les premiers à se créer une occasion par l’intermédiaire de Junya Ito proche du petit rectangle, qui frappait sur un Sinan Bolat attentif (8e).
Dans un début de match plein de rythme, les deux équipes allaient d’un camp à l’autre. Ce sont les locaux qui se créaient une très grosse occasion à la 17e minute, lorsque Paul Onuachu se jetait au petit rectangle pour couper un centre de Théo Bongonda. Le géant nigérian passait à quelques centimètres d’ouvrir la marque.
La Gantoise répondait à la 26e minute via Roman Bezus qui plongeait dans le dos de la défense après une passe dans le dos de Laurent Depoitre. Maarten Vandevoordt, également aux aguets, plongeait dans les pieds du Buffalo. À la 33e minute de jeu, après une bonne remontée de balle, Mike Trésor décalait Bongonda qui armait une frappe hors du rectangle, à nouveau bien sortie par le dernier rempart gantois.
Après un mini cafouillage dans son grand rectangle, Sinan Bolat sauvait une nouvelle fois ses couleurs en repoussant une nouvelle tentative de Bongonda à bout portant (42e).Une minute plus tard, le gardien Turc était à nouveau mis à contribution à cause d’une tête d’Onuachu.
Sur le corner qui suivait, les Buffalos repartaient en contre et, en quelques secondes, Matisse Samoise se retrouvait face à Vandevoordt qu’il éliminait pour pousser le ballon dans le but vide. (43e).
Au retour des vestiaires les Gantois prenaient le match à leur compte et obtenaient logiquement un pénalty pour une faute sur Roman Bezus à la 57e. L’Ukrainien transformait sa frappe, mais l’arbitre décidait de le faire retirer à cause de joueurs rentrés trop tôt dans le rectangle. Il ne perdait pas son sang froid et choisissait l’autre côté lors de sa deuxième tentative pour offrir le break aux Buffalos (60e).
Trois minutes plus tard, Onuachu, à hauteur du petit rectangle, galvaudait à nouveau une énorme occasion en envoyant dans les tribunes une offrande de Junya Ito. À une dizaine de minutes du terme, Tissoudali douchait les espoirs de Genk en triplant l’avance de La Gantoise. Lancé en profondeur par Depoitre, le Néerlandais crochetait son défenseur de l’extérieur puis de l’intérieur du pied droit avant de frapper du gauche (79e).
Avec cette victoire, La Gantoise remonte à la 9e place et revient à égalité avec son adversaire du jour avec 17 points.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les U19 belges accrochés par l’Italie et privés d’Euro
La Belgique n'a pas réussi à se qualifier pour l'Euro de football des joueurs de moins de 19 ans après son partage 2-2 contre l'Italie, mardi, à Brême, dans son troisième et dernier match du Tour Elite, dans le groupe 2. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Pro League
Le Club de Bruges accroché à l’Antwerp, l’Union seule en tête
Pas de vainqueur dans le choc entre l’Antwerp et le Club de Bruges. Les Anversois avaient ouvert le score grâce à l’ancien Bruges Bjorn Engels, Hans Vanaken a répondu juste avant pause (1-1). Un partage qui fait les affaires de l’Union Saint-Gilloise, assurée de rester seule en tête du championnat à l’issue du week-end. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Pro League
Anderlecht assure et enfonce un peu plus le Beerschot
Le Sporting d’Anderlecht retrouve, enfin, le chemin de la victoire en Pro League. Après quatre partages consécutifs, les Mauves ont disposé du Beerschot, ce dimanche, sur la pelouse du Lotto Park. Une victoire tranquille qui permet au RSCA de se replacer dans le top 6. Ça se corse un peu plus en revanche pour le Beerschot, toujours bon dernier de Pro League avec un bilan catastrophique de 2 points sur 36.
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Accroché au Cercle de Bruges, le Standard version Luka Elsner ne convainc toujours personne
Non, le Standard ne va pas (encore) mieux depuis l’arrivée de Luka Elsner. Pour leur deuxième rencontre sous les ordres de l’entraîneur slovène, les Rouches ont partagé l’enjeu (1-1, Bastien, Daland) face au Cercle de Bruges, avant-dernier du classement et privé de plusieurs atouts. Pourtant bien lancés par un but splendide de Bastien en début de match, les Liégeois ont ensuite éprouvé les pires difficultés à produire du jeu et se montrer dangereux devant le but de Didillon. Pire, sans un arrêt décisif de Bodart en seconde période, les principautaires auraient même pu s’incliner. Ce Standard ne décolle toujours pas et reste malade. -
Yari Verschaeren opéré avec succès du genou, Islam Slimani absent pour le déplacement d'Anderlecht à Eupen
Yari Verschaeren va pouvoir entamer sa longue rééducation. Le milieu de terrain de 21 ans a été opéré avec succès du genou en début de semaine. En outre, les Mauves se rendront dimanche à Eupen sans leur attaquant algérien Islam Slimani, absent en raison d’une blessure musculaire.