La Gantoise, Courtrai, OHL et Malines en quarts de finale de la Coupe de Belgique
Mise à jourLa Gantoise, Courtrai, OHL et Malines ont validé leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique.
Mercredi soir, La Gantoise a éliminé Lommel en huitième de finale de la Coupe de Belgique de football. Elle a signé une victoire sur le score de 0-2 dans le Limbourg. Lommel (D1B) n'a pas su réaliser de miracle à domicile. Les hommes de Peter van der Veen se sont inclinés face aux Buffalos, 0-2, après un doublé de Julien De Sart. Le médian gantois a ouvert le score à la 18e minute et a doublé la marque sur penalty, à la 76e. La Gantoise rejoint Anderlecht, Eupen et Oud Heverlee Louvain, déjà qualifiés.
L’OHL surprend Westerlo
Oud Heverlee Louvain a remporté la victoire, 2-3 sur la pelouse de Westerlo, le leader de la D1B. La qualification est tombée dans les ultimes minutes de la rencontre avec deux réalisations louvanistes. La rencontre a débuté de manière mouvementée avec une double carte rouge pour Mabea et Mercier (17e) à la suite d’une échauffourée. A dix contre dix, Westerlo a pris l’ascendant quelques minutes plus tard via Remmer (1-0, 22e). En deuxième mi-temps, De Norre a mis les équipes à égalité (1-1, 55e) avant que Bernat ne replace Westerlo aux commandes (2-1, 67e). La situation s’est retournée en toute fin de match. D’abord, Schrijvers a marqué le but égalisateur pour Louvain (2-2, 89e), puis Maertens a offert la qualification aux siens au bout du suspense (2-3, 90e+3).
Courtrai élimine Ostende
Courtrai a éliminé Ostende sur le score de 1-0. Ostende, qui restait sur quatre défaites consécutives en match officiel, n’a pas pu profiter de la Croky Cup pour lancer une dynamique positive. Les Côtiers se sont inclinés au stade des Éperons d’Or à la suite d’un but de Gueye (52e) servi par D’Haene. Selemanie avait manqué un penalty en tout début de rencontre pour Courtrai (4e), mais son échec s’est finalement avéré sans conséquence.
Malines vient à bout du Cercle
Malines a remporté à domicile son huitième de finale aux dépens du Cercle Bruges, 2-1, après prolongations. Le Cercle Bruges qui était entraîné pour la première fois par l’Autrichien Dominik Thalhammer, engagé dimanche en remplacement de Yves Vanderhaeghe, s’est mis dans de bonnes conditions en prenant l’avantage en première mi-temps via Somers (29e, 1-0), mais les Malinois ont répondu grâce au toujours jeune (38 ans) Igor de Camargo (66e, 1-1), une minute après son entrée au jeu, pour récompenser une deuxième mi-temps à leur avantage. C’est donc en prolongations que la décision s’est faite, avec un but au bout du suspense de Nikola Storm (117e) qui a offert la qualification pour les quarts de finale à Malines.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Coupe de Belgique
Vincent Kompany: “Un vrai match de Coupe et une qualification au caractère”
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Le Club de Bruges va-t-il laisser filer le match contre l’Union pour empêcher l’Antwerp d’être champion?
Les supporters Blauw en Zwart n’ont qu’un souhait: que l’Antwerp ne soit pas champion de Belgique. Une nouvelle défaite de Bruges à l’Union dimanche obligerait le Great Old à s'imposer à Genk pour être sacré. “Nous sommes des professionnels, mon groupe va tout donner”, a déclaré le coach Rik De Mil. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci.
-
Diables Rouges
“Oui, j’ai deux fils”: les confidences de Romelu Lukaku sur sa vie privée
-
Burnley en pole position pour racheter Courtrai, le club de Kompany propose 15 millions d'euros
Burnley a fait une offre de rachat de 15 millions d’euros pour le KV Courtrai, indique HLN. Le groupe américain Kaminski a proposé la même somme, mais les négociations avec les propriétaires du club de Vincent Kompany sont en bonne voie. La fumée blanche est attendue dans le sud-ouest de la Flandre au plus tard la semaine prochaine. -
Coupe de Belgique
Mené de deux buts, Eupen réussit une remontée extraordinaire et élimine Zulte Waregem
Mercredi soir, mené 0-2, Eupen s'est finalement imposé en 1/8e de finale de la Coupe de Belgique de football face à Zulte Waregem sur le score de 3-2, après prolongations. Un doublé de Gano (23e et 36e) pour les Flandriens et un triplé de Prevljak (71e, 81, 94e) pour les Pandas ont animé la rencontre.