La Gantoise fait la bonne opération en tête du classement.
Plein écran
La Gantoise fait la bonne opération en tête du classement. © BELGA
3
FIN
1
  • Laurent Depoitre 9'
  • Jonathan David 74' 77'
  • Jonah Osabutey 51'

La Gantoise croque Mouscron et reprend la deuxième place

Au lendemain de la victoire du Standard à Malines et quelques heures après le partage Charleroi à Eupen, La Gantoise n’a pas laissé passer sa chance. Les Buffalos, toujours invaincus dans leur antre, ont dompté l’Excel Mouscron et en profitent pour s’installer à la deuxième place du classement. 

  1. Charleroi conserve son brevet d’invincibilité, mais perd de précieuses plumes

    Charleroi conserve son brevet d’invincibilité, mais perd de précieuses plumes

    L’année 2020 aurait pu mieux débuter pour le Sporting de Charleroi. Les Zèbres prolongent leur série (12 rencontres sans défaite en championnat), mais perdent deux unités contre des Pandas coriaces, samedi soir, au Kehrweg. Conséquences: Charleroi risque de céder son fauteuil de dauphin de Bruges, mais manque surtout une occasion d’engranger des unités avant un calendrier particulièrement chargé: Bruges, la Gantoise, le Standard et l’Antwerp seront, notamment, au menu du Sporting avant la fin de la phase classique. 
  2. Anderlecht tient sa première victoire sous les ordres de Kompany

    Anderlecht tient sa première victoire sous les ordres de Kompany

    Séduisant, appliqué, sérieux, Anderlecht a facilement dominé le Cercle de Bruges (2-0, Nmecha, Murillo) devant son public. Avec un Sambi Lokonga rayonnant dans l’entrejeu, les hommes de Vincent Kompany ont parfaitement maitrisé leur sujet et auraient pu l’emporter plus largement sans l’un ou l’autre gros raté. Après le partage concédé à Ostende, il s’agit de la première victoire du Sporting sous les ordres de son nouveau T1. Il y a beaucoup de signaux positifs pour le RSCA, qui reste invaincu cette saison.
  3. Un scénario fou et le Standard se relance enfin

    Un scénario fou et le Standard se relance enfin

    Retour gagnant pour le Standard!  Après sept matchs consécutifs sans succès en fin d’année 2019, les Rouches avaient plus que jamais besoin des trois points, vendredi soir, à Malines, ils sont allés les chercher au forceps et malgré un Igor De Camargo à nouveau très inspiré contre ses anciennes couleurs. Au terme d’une deuxième mi-temps complètement folle, les Liégeois confortent leur place dans un top 6 que Malines risque de quitter à l’issue du week-end.