La Gantoise éjecte Bruges du top 4
Pro LeagueLa Gantoise a battu Eupen 3-0 dimanche soir à la Ghelamco Arena dans le match de clôture de la 30e journée du championnat de Belgique de football. Cette victoire permet aux Buffalos de s'installer au 4e rang avec 51 points. Eupen pointe au 15e rang avec 27 points et ne compte que 3 longueurs d'avance sur la zone rouge.
Le premier but est tombé en fin de première période. Servi par Gif Orban, la nouvelle pépite gantoise, Hugo Cuypers trompait Lennart Moser (45e+1) peu avant le retour au vestiaire.
En seconde période, un but contre son camp de Jason Davidson permettait aux Buffalos de faire le break (77e), alors que Joseph Okumu mettait définitivement les Gantois à l'abri en plantant le 3e but de la soirée à la 85e minute.
À quatre journées de la fin de la phase classique du championnat, La Gantoise, qui s'est qualifiée jeudi pour les quarts de finale de la Conference League, se hisse dans le top 4, synonyme de qualification pour les Champions' Play-offs, au détriment du FC Bruges, battu 1-0 à Courtrai samedi. Les Blauw en zwart glissent en 5e position avec 49 points.
En bas de classement, Eupen recule en 15e position avec 27 points et ne possède plus que trois points d'avance sur la zone rouge. Ostende et Zulte Waregem suivent avec 24 unités, Seraing étant lanterne rouge avec 19 points.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les excuses de Thierry Dailly après une sortie “maladroite” du propriétaire du RWDM: “Cela m’a choqué”
-
Après Bruges, Karel Geraerts est cité en Ligue 1
Déjà cité au Club de Bruges, Karel Geraerts a, visiblement, aussi la cote en Ligue 1. Selon les informations de l’Equipe, le coach de l’Union est l’une des pistes envisagées par la direction de l’OGC Nice pour succéder à Didier Digard la saison prochaine. -
Pro League
Genk s’impose à Bruges et peut encore rêver du titre
Genk est toujours dans la course! Les Limbourgeois sont passés par toutes les émotions à Bruges, où ils ont longtemps mené, avant d’arracher la victoire dans les derniers instants. Une victoire capitale qui permet au Racing de se replacer dans la course au titre: les Limbourgeois seront sacrés s’ils s’imposent dimanche prochain contre l’Antwerp et que l’Union ne gagne pas contre Bruges. -
Le Standard coule à Westerlo, La Gantoise remporte les Europe Playoffs
Fin du suspense en Europe Playoffs. Passé complètement à côté de sa première période, le Standard s’est lourdement incliné sur la pelouse de Westerlo (3-0). Les Rouches, deuxièmes, ne pourront plus rattraper La Gantoise, assurée de remporter ces playoffs. Il n’y aura pas d’Europe la saison prochaine à Sclessin. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Pro League
Un scénario dingue dans une ambiance de folie: l’Antwerp renverse le Club de Bruges au bout du suspense
Un match complètement dingue et une nouvelle victoire pour l’Antwerp! Pourtant menés 0-2 par de séduisants Brugeois, les Anversois ont inversé la tendance grâce à des buts de Vincent Janssen et Gyrano Kerk, avant de porter le coup de grâce à la 96e grâce au jeune Arthur Vermeeren. Le Great Old décroche sa troisième victoire en autant de match de playoffs et conserve et conforte sa première place! -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.