Joseph Okumu et Joris Kayembe
Plein écran
Joseph Okumu et Joris Kayembe © BELGA

La Gantoise et Charleroi se quittent dos à dos après une rencontre fermée

Jeudi soir, La Gantoise et le Sporting de Charleroi se sont quittés sur un match nul, 0-0, pour la 21e journée de championnat de Belgique. Aucune équipe n'a su tirer son épingle du jeu dans une rencontre fermée.

  1. Le Standard se relance enfin et revient à un point du top 4
    Pro League

    Le Standard se relance enfin et revient à un point du top 4

    Après six matchs sans victoire, le Standard renoue avec le succès! Devant leur public, les Rouches ont dominé le KV Malines de Steven Defour grâce à des buts de Konstantinos Laifis et Noah Ohio (2-0). Une victoire qui vaut son pesant d’or puisqu’elle permet aux Liégeois de revenir à hauteur de la cinquième place de la Gantoise, à un petit point du Club de Bruges et du top 4. Mais il y a un autre gagnant, mardi soir, en Pro League: le Racing Genk, qui a dominé Westerlo au terme d’un match fou, et qui conforte encore sa première place.
  2. La Gantoise tombe au Cercle de Bruges au terme d’un match fou
    Pro League

    La Gantoise tombe au Cercle de Bruges au terme d’un match fou

    Le Cercle de Bruges s'est imposé de justesse 3-2 face à La Gantoise dimanche après-midi dans le cadre de la 23e journée du championnat de Belgique de football. Une victoire qui permet aux Groen-zwart de se hisser dans le top 8, le Cercle pointant au 8e rang avec 33 points. La Gantoise est provisoirement 4e avec 38 points mais peut se faire dépasser par le FC Bruges (37 points) qui se rend dimanche à Zulte Waregem (18h30).
  3. Une fin de mercato mouvementée: Thorgan Hazard au PSV, Onuachu en Angleterre, un attaquant sur le gong pour Anderlecht

    Une fin de mercato mouve­mentée: Thorgan Hazard au PSV, Onuachu en Angleterre, un attaquant sur le gong pour Anderlecht

    Des mouvements dans tous les sens, le départ du meilleur buteur de Pro League, l’arrivée à Chelsea d’un champion du monde pour un montant estimé à 120 millions d’euros, le transfert de dernière minute du Sporting d’Anderlecht et des Diables Rouges qui ont changé d’air: la dernière journée du mercato hivernal aura, comme souvent, été animée. Retour sur les principaux transferts de cette fin de mercato.
  4. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  1. Pas de spectateur, mais du spectacle: Anderlecht offre des cadeaux à Zulte et se rapproche de la zone rouge

    Pas de spectateur, mais du spectacle: Anderlecht offre des cadeaux à Zulte et se rapproche de la zone rouge

    5. C’est le nombre de buts marqués dans un duel haletant et surprenant entre Anderlecht et Zulte. C’est aussi le nombre de points qui séparent désormais le Sporting de la zone rouge. Malmenés et menés d’entrée, les Bruxellois ont renversé la tendance en l’espace d’une minute grâce à un joli doublé du revenant Raman. On pensait les hommes de Riemer sur du velours, mais la mentalité et le pressing flandriens ont fait flancher les Mauves après le repos. À signaler les grosses erreurs de Debast et Murillo qui ont littéralement offert deux buts. Dans ces conditions-là, difficile de s’en sortir. Anderlecht est plus que jamais plongé dans la crise. Le temps commence à presser.