Plein écran
© Photo News

La Gantoise s'impose à Courtrai et conserve la troisième place

La Gantoise s'est imposée 0-2 à Courtrai, dimanche, en clôture de la 17e journée de la Jupiler Pro League. Roman Bezus (14) et Vadis Odjidja (62e, sur penalty) ont inscrit les buts gantois. La Gantoise conserve sa troisième place, à 7 points du Club Bruges.

La Gantoise prenait rapidement les commandes grâce à Roman Bezus. L'Ukrainien récupérait un ballon aux trente mètres, se jouait de Kovacevic et trompait Jakubech d'une balle piquée (14e).

Courtrai réagissait en fin de première période: Kaminski repoussait un coup franc de Julien De Sart puis la reprise d'Ocansey, qui se trouvait au rebond (42e). 

Au retour des vestiaires, Plastun sauvait sur sa ligne une tentative de Kagelmacher (55e). A l'heure de jeu, l'arbitre, Nathan Verboomen, accordait, après intervention du VAR, un penalty à La Gantoise pour une faute de Kovacevic sur Kvilitaia. Odjidja ne tremblait pas des onze mètres et doublait la mise.

Kaminski, d'un excellent réflexe, empêchait Mboyo de relancer le suspense (70e). Kvilitaia se montrait dangereux en contre, sans parvenir à concrétiser (74e). Malgré le forcing final courtraisien, le score n'évoluait plus.
Après avoir perdu des plumes lors de ses deux affrontements face à l'Antwerp la semaine passée (une défaite et un partage), La Gantoise reprend sa marche en avant. Les 'Buffalos', 32 points, occupent la troisième position derrière le Club Bruges (39) et le Standard (33) et devant Charleroi et l'Antwerp (31). Courtrai, 15 points, est 13e.

Plein écran
© Photo News
Plein écran
© BELGA
  1. EN DIRECT: Anderlecht joue gros face à Charleroi

    EN DIRECT: Anderlecht joue gros face à Charleroi

    L’affiche de cette 18e journée est prévue sur le coup de 18h au Lotto Park avec un Anderlecht - Charleroi très attendu. Les Zèbres - 4es avec 31 points et 16 matches disputés - sont l’équipe en forme du moment. Les hommes de Karim Belhocine ont en effet remporté six de leurs sept derniers duels. La dernière défaite des Carolos remonte au 4 octobre dernier... face à Anderlecht (1-2). Les Bruxellois n’arrivent pas à trouver la stabilité nécessaire pour être sereins, et sortent d’une bien mauvaise prestation à Ostende (3-2) dimanche dernier. Une victoire est donc essentielle pour les Mauves, 11es avec 21 unités.
  2. Réduit à neuf, le Standard arrache un partage inespéré à Mouscron

    Réduit à neuf, le Standard arrache un partage inespéré à Mouscron

    Drôle d’après-midi pour le Standard à Mouscron. Rapidement devant au score, les Rouches ont d’abord maîtrisé leur sujet avant de tout gâcher. Les Hurlus ont effectivement profité de deux cadeaux de leurs adversaires et des expulsions stupides de Mpoku et Carcela pour renverser la vapeur. Mais l’égalisation dans les dernières secondes de Maxime Lestienne offre un dénouement inespéré aux hommes de Michel Preud’homme.