Plein écran
Simon Mignolet a offert l'égalistion à Berahino © Photo News

La grosse boulette de Mignolet qui risque de coûter cher à Bruges

Lancé sur une voie royale pour réaliser le doublé, le Club de Bruges s’est compliqué la tâche mercredi soir en concédant un partage face à Zulte-Waregem en demi-finale aller de la Coupe de Belgique (1-1). La faute notamment à une grossière erreur de Simon Mignolet qui a permis à Berahino d'égaliser. 

Les soirées se suivent, mais ne se ressemblent pas pour le Club. Après un festival de trophées glanés au Soulier d’Or et une nouvelle victoire sur la pelouse d’Anderlecht, les Blauw en Zwart ont calé à domicile face à Zulte-Waregem en demi-finale aller de la Coupe de Belgique. Une soirée marquée par l’énorme boulette de Simon Mignolet qui a offert l'égalisation et une dose d’espoir au Essevee. 

Peu avant l’heure de jeu, et six minutes après l’ouverture du score de Rits, le Diable Rouge reçoit un ballon en retrait, à première vue anodin. Il tente de tourner le jeu en un temps, mais le cuir ricoche sur sa jambe d’appui et termine dans les pieds de Berahinho, seul face au but vide. La suite, vous la connaissez. 

Après la rencontre, l'ancien gardien de Liverpool a assumé ses responsabilités au micro de RTL Sport. “J'ai commis une erreur et malheureusement cela arrive toujours au mauvais moment. Est-ce que j’aurais dû contrôler? Oui, mais c’est toujours facile à dire après coup. Au moment de la passe, la ballon a touché mon pied gauche. Pas de chance, Berahino était dans la trajectoire.” 

“1-1, ce n’est pas un bon résultat, on le sait. Mais il reste un deuxième match pour tenter d’atteindre la finale.” La manche retour est prévue le mercredi 5 février au stade Arc-en-ciel.