Plein écran
Simon Mignolet a offert l'égalistion à Berahino © Photo News

La grosse boulette de Mignolet qui risque de coûter cher à Bruges

Lancé sur une voie royale pour réaliser le doublé, le Club de Bruges s’est compliqué la tâche mercredi soir en concédant un partage face à Zulte-Waregem en demi-finale aller de la Coupe de Belgique (1-1). La faute notamment à une grossière erreur de Simon Mignolet qui a permis à Berahino d'égaliser. 

Les soirées se suivent, mais ne se ressemblent pas pour le Club. Après un festival de trophées glanés au Soulier d’Or et une nouvelle victoire sur la pelouse d’Anderlecht, les Blauw en Zwart ont calé à domicile face à Zulte-Waregem en demi-finale aller de la Coupe de Belgique. Une soirée marquée par l’énorme boulette de Simon Mignolet qui a offert l'égalisation et une dose d’espoir au Essevee. 

Peu avant l’heure de jeu, et six minutes après l’ouverture du score de Rits, le Diable Rouge reçoit un ballon en retrait, à première vue anodin. Il tente de tourner le jeu en un temps, mais le cuir ricoche sur sa jambe d’appui et termine dans les pieds de Berahinho, seul face au but vide. La suite, vous la connaissez. 

Après la rencontre, l'ancien gardien de Liverpool a assumé ses responsabilités au micro de RTL Sport. “J'ai commis une erreur et malheureusement cela arrive toujours au mauvais moment. Est-ce que j’aurais dû contrôler? Oui, mais c’est toujours facile à dire après coup. Au moment de la passe, la ballon a touché mon pied gauche. Pas de chance, Berahino était dans la trajectoire.” 

“1-1, ce n’est pas un bon résultat, on le sait. Mais il reste un deuxième match pour tenter d’atteindre la finale.” La manche retour est prévue le mercredi 5 février au stade Arc-en-ciel. 

  1. Ole Gunnar Solskjaer retrouve Krepin Diatta: “Pas un cadeau celui-là !"

    Ole Gunnar Solskjaer retrouve Krepin Diatta: “Pas un cadeau celui-là !"

    L'entraîneur de ManU Ole Gunnar Solskjaer connaît bien le jeune ailier sénégalais du Club Bruges Krepin Diatta, 21 ans depuis mardi, qu'il risque de retrouver sur sa route, jeudi soir (21 heures) à Old Trafford, en seizièmes de finale retour (1-1 à l'aller) de l'Europa League de football. "Pas un cadeau celui-là! C'est à mes yeux leur meilleur joueur", a-t-il grimacé mercredi à la veille du choc, en conférence de presse.
  2. Sven Kums: “Cette fois on va les mettre, et donc se qualifier..."

    Sven Kums: “Cette fois on va les mettre, et donc se qualifier..."

    Il a toujours en travers de la gorge les occasions galvaudées à l'aller à l'Olimpico, mais n'en reste pas moins très confiant. "Cette fois on va les mettre, et donc se qualifier...", a en effet assuré Sven Kums, mercredi en conférence de presse, à la veille du match retour des seizièmes de finale de l'Europa League de football contre l'AS Rome (1-0 à l'aller), jeudi soir (18h55) à la Ghelmaco Arena. "Mais la condition, c'est bien sûr de ne plus gaspiller. Tout sera possible dans ce cas", a-t-il estimé.