La lettre au père Noël des Ultras Inferno: “Nous allons de désillusions en désillusions...”
StandardLes Ultras Inferno ont adressé leur lettre au père Noël à l’attention des joueurs, de l’entraîneur et de la direction du Standard. Dans un message dans lequel il tire le bilan de l’équipe, le groupe de supporters a établi une liste de souhaits. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans des Rouches n'y vont pas par le dos de la cuillère.
Partager par e-mail
“À l’approche de cette fin d’année, il est grand temps pour nous de vous écrire notre lettre de souhaits et tirer le bilan, malheureusement peu glorieux, de cette année 2020", débute la lettre des Ultras Inferno. “Tu sais Père Noël, nous allons de désillusions en désillusions depuis plusieurs semaines déjà. Nous ne pouvons pas aller au stade, mais en plus de ça, notre club de cœur n’est pas au mieux de sa forme. Malgré un début de championnat prometteur, s’en sont suivis des matches fades et nonchalants en championnat et une campagne européenne trop vite terminée.”
Les joueurs
Les supporters poursuivent leur propos en visant directement les joueurs. “Que dire de ces joueurs grassement payés, incapables de se transcender de semaine en semaine? Nous, le public, ne sommes pas là pour les pousser, certes. Mais tout de même! Certains joueurs sont bien en dessous de leur niveau de jeu et d’autres n’ont tout simplement pas le niveau. Ils font peine à voir depuis nos écrans. La faute à la Direction, selon nous!”, ajoutent-ils.
La direction
La direction est donc également visée par les Ultras Inferno. “Par le biais de notre directeur technique, M. Nicaise, ils nous avaient pourtant promis en pré-saison que nous aurions des transferts et que l’on avait les attaquants qu’il fallait. Résultat final: c’est médiocre.”
Philippe Montanier
Philippe Montanier, le coach du Standard, en prend également pour son grade. “Un bon gars certainement mais qui manque d’ambition et de courage pour un club de notre niveau. Nous ne pouvons plus accepter de lire dans la presse que notre Standard puisse se contenter d’un nul ou de constater uniquement des changements poste pour poste quand on ne mène pas au score, sans essayer plus que cela d’aller arracher la victoire”, indiquent-ils, avant d’évoquer le rôle de Michel Preud’homme, “tout aussi énigmatique que fantomatique au sein du club”.
L’aspect financier
“Que dire de l’aspect financier? Ça fait peur! Comment est-ce possible d’entendre M. Grosjean prétendre déjà devoir vendre des joueurs au prochain mercato hivernal alors que le championnat bat son plein? Sportivement, nous pensons que ça renvoie un très mauvais signal, sans compter que ça n’aiderait pas à vendre à bon prix, si vente il devait vraiment avoir. Quand aurons-nous enfin les moyens de nos ambitions pour transférer des joueurs dignes de ce nom? Force est de constater qu’avec M. Venanzi, nous n’avons pas toutes les garanties requises quant à la pérennité de notre club”, déclarent-ils.
“Que dire aussi de la saga Fornieri? Tous ces éléments marquent nos inquiétudes et elles ne datent pas d’hier.”
Les jeunes
Seule “éclaircie dans la grisaille”, “nos petits jeunes qui font preuve de talent et de caractère. Qu’ils continuent!”
La liste au père Noël
Les supporters des Rouches terminent leur lettre par la traditionnelle liste au père Noël:
- Retrouver des joueurs motivés, prêts à mouiller le maillot à chaque instant
- Une paire de couilles pour notre entraîneur afin de jouer de façon conquérante et offensive
- Une Direction sportive digne de ce nom
- Un Président qui s’occupe plus de nos résultats que d’une immobilière
- Encore une fois, nous souhaitons de la clarté sur les finances et la gestion du club
- Arrêter les erreurs de casting pour transférer de vrais renforts qui permettront à notre équipe de briller
“Le championnat n’est pas encore fini, nous avons encore le temps de recevoir plein de cadeaux au lieu de toujours en donner aux autres équipes”, concluent-ils.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
L’Antwerp s’impose à Mouscron et assure sa place en PO1
L’Antwerp s’est imposé 2-3 à Mouscron, lundi, en clôture de la 33e journée de la Jupiler Pro League. L’Antwerp valide ainsi son ticket pour les playoffs I. Mouscron tentera dimanche d’accrocher le barrage pour le maintien (contre Seraing) et d’éviter la relégation directe. -
Le Standard atomise Eupen et retrouve le top 8
Une mi-temps difficile avant de dérouler: le Standard a maté son voisin eupenois en ouverture de la 33e journée de Pro League. Un 0-4 bien tassé qui ne reflète pas tout à fait la physionomie de la rencontre, mais qui permet aux protégés de Mbaye Leye de faire une excellente opération: les Rouches réintègrent le top 8 et mettent la pression sur tous leurs concurrents directs dans la course aux playoffs 2. -
Le retour de Zinho Vanheusden sur un terrain avec un ballon
La revalidation du Standardman Zinho Vanheusden se déroule sans problème. Mardi, le défenseur a partagé une vidéo sur les médias sociaux dans laquelle il s'entraîne à nouveau avec le ballon pour la première fois au centre d'entraînement. Au Standard, on espère que Vanheusden pourra encore faire son retour avant la fin de la saison. -
Le Standard déçoit encore, première victoire pour Hein Vanhaezebrouck
Ça ne va pas très fort pour le Standard en championnat. Les Rouches devaient s’imposer à La Gantoise pour rester au contact du top 4, ils se sont inclinés dans les derniers instants d’un match accroché. Une victoire, la première depuis l’arrivée de Hein Vanhaezbrouck, qui relance en revanche les Buffalos. La Gantoise occupe toujours la douzième place, le Standard est huitième, à trois points du podium. -
Ostende retourne le Beerschot et reste en course pour les playoffs 1
Sporting d’Anderlecht n’est pas encore playoffs 1. Longtemps menés au Beerschot, les Ostendais ont inversé la tendance dans les dernières minutes pour se donner le droit de rêver aux playoffs 1 jusqu’à la dernière journée de la phase classique (1-2).
-
Philippe Montanier: “Il s’est trompé, l’arbitre est venu s’excuser”
Le Standard n’a pas bâclé sa sortie. Pour leur dernier match européen de la saison, les Rouches ont livré une prestation aboutie et ont décroché un partage mérité contre Benfica. Ils auraient même pu espérer un peu plus, sans un penalty (très) léger accordé aux Portugais. Après la rencontre, Philippe Montanier a assuré au micro de la RTBF que l'arbitre avait reconnu son erreur et était venu s’excuser. -
L’Union s’impose à Lommel et offre la 2e place à Seraing
L’Union Saint-Gilloise s’est imposée 0-2 sur le terrain de Lommel pour le dernier match de la 26e journée de 1B Pro League dimanche. Un résultat qui permet à Seraing de terminer à la 2e place, synonyme de barrage contre le 17e de D1A. -
Malgré deux penaltys concédés, le Standard renverse La Gantoise et intègre le top 8
Des (non) penaltys discutés et discutables, du rythme, des rebondissements, une qualité technique plus élevée que d’habitude… On s’est bien amusé à Sclessin ce dimanche soir. Frustré par certaines décisions arbitrales et mené au score, le Standard est finalement parvenu à inverser la tendance grâce à Muleka et Balikwisha. Une soirée parfaite pour les Rouches qui renouent avec la victoire en championnat. Un plaisir qu’ils n’avaient plus connu depuis le 24 janvier et huit matches. Autre motif de satisfaction pour Mbaye Leye, ses troupes intègrent provisoirement le top 8.