belga
Plein écran
© belga

La Ligue Pro se penche sur la réforme du championnat

  1. Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte
    Monenergie.be

    Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte

    Les panneaux solaires fournissent plus d’électricité sur les toitures vertes que sur les toitures nues. Ceci a été démontré par une étude australienne. L’explication? Les plantes vous permettent de garder votre toiture plus fraîche, suite à quoi vos panneaux solaires ne seront pas surchauffés lorsqu’il fait fort chaud. Ces conditions favorables augmenteront de 16% leur rendement! Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?
    Livios

    Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?

    Un poêle dans une maison sert rarement de source de chaleur principale. Actuellement, il existe des méthodes de chauffage plus efficaces comme des chauffe-eaux, chaudières et systèmes de chauffage de sol ou muraux. Cependant, les poêles et foyers ont toujours cet atout d’être utiles en tant que système d’appoint ou simplement pour créer une ambiance. Mais quel type de poêle ou de foyer est le mieux? Le site de construction Livios liste les différents types.
  3. Mais où s’arrêtera l’Union? Le promu bruxellois humilie Ostende et s’envole en tête de la Pro League

    Mais où s’arrêtera l’Union? Le promu bruxellois humilie Ostende et s’envole en tête de la Pro League

    L’Union Saint-Gilloise n’en finit plus d’impressionner. Dimanche, elle s’est imposée 1-7 sur le terrain du KV Ostende lors de la 15e journée de D1A. Les troupes de Felice Mazzu ont aligné une sixième victoire de rang. Au classement, l’Union, promue dans l’élite du football belge 48 ans après l’avoir quittée, est d’ores et déjà assurée du titre honorifique de champion d’automne. A deux journées de la mi-parcours, les Bruxellois sont premiers avec 34 points et comptent sept unités de plus que l’Antwerp et le Club de Bruges, battus ce weekend. Ostende est 13e avec 17 points.
  4. Pour leur dernier match de 2021, les Red Lions s'inclinent aux Pays-Bas

    Pour leur dernier match de 2021, les Red Lions s'incli­nent aux Pays-Bas

    Les Red Lions, l'équipe nationale belge masculine de hockey, se sont inclinés 2-1 devant les Pays-Bas, 5e nation mondiale, lors de leur 4e match de Hockey Pro League, la dernière rencontre officielle de 2021 pour les champions olympiques et du monde, dimanche, à Amsterdam aux Pays-Bas. Le match aller vendredi, déjà au Wagener Stadion d'Amstelveen, s'était soldé par un partage 2-2 avec le point de bonus empoché par les Oranje après un succès 3-0 aux shoot-outs.
  1. Vous avez perdu vos clés de voiture: et l'assurance dans tout ça ?
    Independer

    Vous avez perdu vos clés de voiture: et l'assuran­ce dans tout ça ?

    Le réveil n’a pas sonné, vous allez être en retard au travail et, en plus de ça, vos clés de voiture sont introuvables. Ce matin, c’est stress niveau 100! Vous foncez vers le double de votre clé pour prendre la voiture. Mais que se passe-t-il si vous ne parvenez vraiment pas à retrouver votre clé de voiture? Ou si elle a été volée? Que devez-vous faire et combien vous coûtera une nouvelle clé? Independer.be vous explique tout.
  2. Enfin une victoire pour le Standard de Luka Elsner

    Enfin une victoire pour le Standard de Luka Elsner

    Mission accomplie pour le Standard! A défaut d’être flamboyants, les Rouches ont assuré l’essentiel en disposant de leurs voisins eupenois grâce à un autobut d’Emmanuel Agbadou tombé juste avant la pause. C’est la première victoire en championnat du club liégeois depuis l’arrivée à Sclessin du nouveau coach, Luka Elsner. Un succès qui permet au Standard revenir à un point de la sixième place occupée par La Gantoise.
  3. Coup d’arrêt pour l’Union Saint-Gilloise, surpris à domicile par OHL
    mise à jour

    Coup d’arrêt pour l’Union Saint-Gilloise, surpris à domicile par OHL

    Leader du championnat, l’Union Saint-Gilloise a connu un coup d’arrêt ce vendredi en s’inclinant (1-3, de Norre, Maertens, Mitoma, Mercier) face à OHL. Malgré cette défaite, les Bruxellois resteront en tête du championnat à l’issue de cette journée. Il s’agit seulement de la quatrième défaite pour les hommes de Felice Mazzu en championnat. Le dernier revers des Unionistes datait déjà du... 26 septembre contre l’Antwerp (1-2). L’Union, qui restait sur six victoires consécutives, retombe les pieds sur terre.