

- Kaoru Mitoma 2'
- Deniz Undav 50'
La passe de quatre et la deuxième place assurée: l’Union atténue sa déception à Anderlecht
L’Union puissance 4 dans les derbys de Bruxelles. Pour la quatrième fois en autant de confrontations, les Saint-Gillois ont dominé leurs voisins anderlechtois, dimanche soir, au Lotto Park (0-2, buts de Mitoma et Undav). Une victoire qui permet à l’Union de définitivement assurer sa deuxième place et sa qualification pour les tours préliminaires de la prochaine Ligue des Champions. Incapable de faire trembler l’équipe de Felice Mazzu cette saison, le Sporting se contentera de la troisième place et se déplacera à Bruges pour l’honneur le week-end prochain.
Un match à l’image des trois premiers derbys bruxellois de la saison: un but rapide de l’Union, le Sporting qui doit courir après le score, qui domine sans parvenir à amener le danger dans la surface adverse et qui se fait punir suite à des erreurs individuelles. Les Mauves ont été trop tendres offensivement et trop fragiles défensivement, les Unionistes ont été fidèles à leur réputation: intransigeants et efficaces. Victoire logique des protégés de Felice Mazzu qui, malgré l’énorme déception de mercredi et les derniers espoirs de titre envolés cet après-midi, ont su se remobiliser.
L’homme du match
Il était au bon endroit pour ouvrir le score après moins de deux minutes de jeu, il a ensuite participé à toutes les actions intéressantes de l’Union et il a aussi fait son travail défensif: le vif et technique Kaoru Mitoma a rendu une copie sans faute à Saint-Guidon et il en profite pour faire grimper son compteur personnel à six buts en Pro League.
Le moment marquant
La superbe parade d’Anthony Moris
Comme lors de chacune des victoires de l’Union cette saison, Anthony Moris a été décisif entre ses perches. Avec, notamment, un super réflexe sur un centre dévié par Deniz Undav. Au passage, le portier unioniste réalise sa 17e clean sheet de la saison, il est assuré de finir en tête de ce classement-là, devant ou en compagnie de Simon Mignolet, qui en est à 16.
Le Tweet
La phrase
Il y a quatre ans, je jouais en D1 amateurs, aujourd'hui, je suis vice-champion de Belgique, à 31 ans. Personne n’aurait parié là-dessus et c'est une grande satisfaction personnelle.
Le constat
Une dernière journée pour l’honneur
Il restera quatre rencontres à jouer la semaine prochaine, mais ne cherchez pas le suspense, il n’y en aura aucun. Tous les verdicts sont en effet tombés ce week-end. Le Club de Bruges est champion, l’Union vice-championne, Anderlecht sur le podium et l’Antwerp terminera les Champions Playoffs à la dernière place. Mais les Anversois sont quand même assurés de leur ticket européen. Grâce à La Gantoise, qui a remporté les Europe Playoffs après la Coupe de Belgique. Il n’y aura donc pas de barrage en fin de saison.
Mais le dernier week-end de la saison de Pro League devrait tout de même valoir le coup d’œil. Avec un topper entre le triple champion de Belgique en titre et le RSC Anderlecht et le dernier match de l’Union devant ses supporters, contre l’Antwerp.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Sa décision de rejoindre Burnley, son projet de jeu, ses attentes: les confidences de Vincent Kompany
Deux jours après sa nomination en tant que coach de Burnley, Vincent Kompany revient, dans une longue interview accordée aux médias de son nouveau club, sur sa décision de rejoindre les Clarets. Il évoque aussi ses ambitions et son projet de jeu pour le futur de Brunley. Morceaux choisis. -
L’international équatorien Nilson Angulo débarque à Anderlecht: “C'est un rêve”
Le RSC Anderlecht poursuit sa compagne de transferts. Après l'arrivée de l'entraîneur Felice Mazzu (Union) et du joueur de flanc nigérian Ishaq Abdulrazak (Norrköping), il a annoncé mardi l'officialisation de l'arrivée du jeune attaquant équatorien Nilson Angulo. Celui-ci a signé un contrat de cinq ans. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Vincent Janssen signe à l'Antwerp
L’attaquant néerlandais Vincent Janssen s’est engagé pour quatre saisons à l’Antwerp, a annoncé le Great Old samedi. -
Le gardien remplaçant Lucas Pirard prolonge à l'Union
L'Union Saint-Gilloise continue à assurer la prolongation de contrat de ses joueurs. Après que Loïc Lapoussin et Christian Burgess, c’est le gardien de but remplaçant Lucas Pirard qui a signé ce vendredi pour deux années supplémentaires jusqu'en juin 2024.
-
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
La fin d’une belle histoire: Cyriel Dessers quitte Feyenoord et retourne à Genk
Cyriel Dessers revient à Genk. Le club limbourgeois a annoncé mercredi que Feyenoord n'avait pas levé l'option d'achat de l'attaquant belgo-nigérian, qui avait été prêté au club de Rotterdam la saison dernière. -
Monenergie.be
6 tuyaux pour consommer moins d'énergie au printemps
Au début du printemps, la consommation énergétique d’un ménage moyen est réduite considérablement. Compte tenu des prix élevés sur le marché de l’électricité et du gaz naturel, ceci n’est pas un luxe superflu. Ci-dessous, Monenergie.be vous donne quelques tuyaux pour réduire davantage votre consommation énergétique.