La “plus grande déception de la carrière de Philippe Clement: “Mais je suis fier de mes joueurs”
Philippe Clément était à la fois déçu et fier de la prestation de son équipe mardi à la Lazio de Rome (2-2). "Nous avons fini à deux centimètres de la qualification", a résumé le coach du Club Bruges, qui a été reversé en Europa League.
"C'est la plus grande déception de ma carrière sportive", a déclaré Clement en conférence de presse. "En même temps, je ne peux qu'être fier de mes joueurs. Ils ont continué à se battre jusqu'à la dernière seconde. Il est incroyable qu'avec le tir de Charles De Ketelaere dans le temps additionnel, nous étions à deux centimètres de la victoire".
Le Club Bruges s'est retrouvé à dix juste avant la mi-temps après le carton rouge d'Eduard Sobol. "C'était un moment extrêmement amer. J'avais Simon Deli sur la touche, prêt à monter au jeu quand ce deuxième carton jaune est tombé".
"Cela rend la déception plus dure. Mais nous avons encore montré les valeurs du Club. Avant le repos, nous osions trop peu et nous montrions trop de respect pour la Lazio. Pendant la pause, il y a eu une grande désillusion dans le groupe après le carton rouge. Mais en deuxième mi-temps, nous sommes restés positifs et nous nous sommes battus jusqu'à la fin. Nous pouvons être fiers malgré l'élimination. Nous avons obtenu le plus grand nombre de points de notre histoire en Ligue des Champions. Nous devons continuer sur cette voie", a conclu Clement.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
-
Cristiano Ronaldo humilie Messi et le Barça, Leipzig et le PSG qualifiés, Manchester United prend la porte
C’était le choc de la soirée, il a largement tourné à l’avantage de la Juventus. Avec un doublé, sur penalty, de Cristiano Ronaldo, les Bianconeri se sont offerts le scalp du Barça de Lionel Messi et la première place du groupe (0-3). L’autre principal verdict de la soirée, c’est l’élimination de Manchester United, battu à Leipzig qui poursuit l’aventure et qui se contentera de l’Europa League(3-2). Le PSG, peu importe l’issue de son match contre Basaksehir qui a été interrompu après 16 minutes de jeu, est donc également qualifié. -
Un nouveau Danois à Anderlecht: Mikkel Hemmersam devient le nouveau Sports Manager
L’encadrement du RSC Anderlecht s’est enrichi d’un nouveau Danois après le CEO Sports Jesper Fredberg et le T1 Brian Rimmer. Mikkel Hemmersam est le nouveau Sports manager du Sporting, a annoncé le club de Jupiler Pro League mardi. -
Le but d’Axel Witsel qui assure la première place de Dortmund devant ses anciens supporters
Dans l'autre match du Groupe F du Club Bruges, le Borussia Dortmund a assuré sa première place en allant s'imposer au Zenit Saint-Pétersbourg (1-2) mardi. Les Russes ont ouvert la marque par Sebastian Driussi (16e) mais les Borussen ont renversé la situation par Lukasz Piszczek (68e) et Axel Witsel d'un tir du gauche de l'extérieur du rectangle (78e). -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Ligue des Champions
Si proche de l’exploit, le Club de Bruges quitte la Ligue des Champions la tête haute
Les Brugeois ont tout donné, mais leur campagne en Ligue des Champions est terminée. Ils ont pourtant joué crânement leur chance sur la pelouse de la Lazio de Rome, où une victoire aurait suffi pour les emmener en huitièmes de finale. Le penalty transformé par Ciro Immobile et l’exclusion d’Eduard Sobol auront finalement pesé trop lourd dans la balance. Le Club quitte cette Ligue des Champions avec un partage et des regrets, matérialisés dans cette transversale touchée par Charles De Ketelaere dans les arrêts de jeu. Mais Bruges se consolera avec une qualification plus que méritée pour les seizièmes de finale de l’Europa League. -
Propos racistes supposés du quatrième arbitre, PSG-Basaksehir arrêté et reporté à mercredi
Confusion au Parc des Princes, mardi soir. Alors qu'ils disputaient leur dernière rencontre de la phase de poules de la Ligue des Champions, les joueurs du PSG et de Basaksehir ont forcé l’interruption de la rencontre après un peu plus d’un quart d’heure de jeu. En cause, le quatrième arbitre qui aurait tenu des propos racistes à l’égard de Pierre Achille Webo, l'entraîneur adjoint du club turc. Longtemps en suspens, le match a finalement été définitivement arrêté par l’UEFA et reprendra mercredi à 18h55.