La Pro League condame les comportements des supporters et annonce "prendre des mesures"
La Pro League a réagi dimanche soir aux incidents qui ont émaillé notamment le choc wallon entre le Standard et Charleroi (0-3) ainsi que l'autre derby de la journée, anversois, entre le Beerschot et l'Antwerp (0-1).
"Nous condamnons fermement les incidents qui ont eu lieu aujourd'hui. Ils sont le témoin d'un comportement inacceptable, voire criminel. Avec les clubs, nous prendrons les mesures adéquates", a lancé la Pro League sur les réseaux sociaux, transmettant aussi un communiqué.
"La Pro League condamne fermement les incidents qui ont eu lieu aujourd'hui à l'occasion des matchs de ce dimanche Beerschot VA - Antwerp FC et Standard de Liège - Sporting de Charleroi. La grande majorité des supporters a répondu solidairement ce week-end à l'appel de la Pro League et des clubs pour le respect des règles et le port du masque. Nous les en remercions. Les incidents qui ont émaillé les matchs susmentionnés sont donc extrêmement regrettables. Ils sont les témoins de comportements inacceptables, voire criminels", peut-on lire dans le communiqué.
Le débordement des supporters à Sclessin a poussé l'arbitre de la rencontre à arrêter prématurément la rencontre à la 88e minute alors que Charleroi avait dominé le Standard. La partie avait déjà dû être interrompue en raison du comportement des supporters et des jets de fumigènes.
Le derby anversois également perturbé
Plus tôt dans la journée, l'Antwerp est allé s'imposer au Beerschot, mais là aussi des jets de fumigènes dans les tribunes des différents groupes de supporters ont perturbé la rencontre. Un supporter du Beerschot est allé jusqu'à pénétrer sur la pelouse pour aller lancer un fumigène dans le bloc des supporters de l'Antwerp.
Les incidents et l'usage de fumigènes et de feux de bengale, que l'on retrouve dans les tribunes des supporters, se sont multipliés dans les stades ces dernières semaines. La Pro League avait en outre demandé aux supporters de faire preuve de bon sens et d'appliquer plus strictement les règles sanitaires pour lutter contre la propagation du coronavirus et demandé aux clubs de ne pas autoriser boissons et nourriture dans les tribunes espérant un meilleur respect du port du masque.
"Il est absolument inacceptable qu'une minorité compromette ces efforts. En collaboration avec les clubs et tous les services concernés, la Pro League se réunira très prochainement afin de prendre les mesures appropriées", poursuit la Pro League. "La manière dont se sont déroulés le derby anversois et le choc wallon fait honte au football professionnel. Nos appels au calme de ces dernières semaines et nos consignes de ces derniers jours n'ont pas été suivis. Nous nous excusons pour ces débordements inacceptables en espérant que les clubs concernés prendront des mesures claires à l'égard des fautifs”, a ajouté d son côté Pierre François, le directeur général de la Pro League.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le Club de Bruges va-t-il laisser filer le match contre l’Union pour empêcher l’Antwerp d’être champion?
-
Le Standard termine sa saison sur une défaite à La Gantoise, Cuypers s'offre un triplé
À la veille d’une journée sous haute tension dans la course au titre, le Standard s’est inclinée à La Gantoise et n’aura jamais connu la victoire dans ces Europe Playoffs. Dans l’autre rencontre de la soirée, le Cercle de Bruges s’est imposé face à Westerlo. -
Projectiles, fumigènes et envahissement: Standard-Charleroi arrêté après une démonstration des Zèbres
Un choc wallon ponctué sur une fausse note. Alors que Charleroi avait donné une leçon d’efficacité au Standard (0-3 avant l’interruption), les supporters liégeois ont provoqué l’arrêt définitif du match en lançant des fumigènes sur la pelouse et en envahissant le terrain, imposant l’intervention des forces de l’ordre. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Un scénario hitchcockien: retour sur l’une des plus folles soirées de l’histoire du football belge
Genk, l’Union et finalement, l’Antwerp. Les trois ont été virtuellement champions ce dimanche soir lors de la dernière journée de championnat. Les Unionistes l'ont été presque toute la deuxième mi-temps, le Genkois dans les dernières minutes, mais c’est finalement Toby Alderweireld qui a propulsé le Great Old au septième ciel. Retour sur ces improbables montagnes russes.
-
Hugo Siquet sera encore au Cercle la saison prochaine
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.