Les stades de foot ne seront pas encore remplis, mais ils ne seront plus déserts, ce week-end, en Pro League.
Plein écran
Les stades de foot ne seront pas encore remplis, mais ils ne seront plus déserts, ce week-end, en Pro League. © Photo News

La Pro League retrouve (une partie de) son public

Après la première trêve internationale de 2020, le championnat de Belgique de football va reprendre ses droits. En point d'orgue de cette 5e journée, le Sporting d'Anderlecht tentera dimanche de décrocher sa première victoire sous l'ère Vincent Kompany à l'occasion d'un duel contre le Cercle de Bruges, bonne surprise de ce début de saison. L'autre particularité du weekend réside dans le fait que les supporters pourront à nouveau se rendre, de manière limitée, dans les stades. 

  1. Le Club de Bruges éparpille Zulte Waregem et rejoint les poursuivants

    Le Club de Bruges éparpille Zulte Waregem et rejoint les poursui­vants

    Le Club de Bruges est bel et bien de retour! Les Blauw en Zwart restaient sur deux victoires, ils avaient fait la différence en première période, ils en ont rajouté deux couches après le repos, pour écraser Zulte Waregem et s’assurer le neuf sur neuf (0-6). Avec à nouveau Michael Krmencik dans les premiers rôles. Auteur de son premier but avec le Club le week-end dernier, l’attaquant tchèque a inscrit un doublé au Stade Arc-en-Ciel. Avec 12 unités, Bruges rejoint Anderlecht et le Beerschot à la deuxième place du classement provisoire.
  2. Les adversaires potentiels de Charleroi et du Standard pour les barrages de l’Europa League sont connus

    Les adversai­res potentiels de Charleroi et du Standard pour les barrages de l’Europa League sont connus

    Charleroi et le Standard, engagés au 3e tour qualificatif de l’Europa League, connaissent désormais leurs potentiels adversaires lors des barrages, prévus le 1er octobre. Les Carolos défieront à domicile l’Apollon Limassol ou le Lech Poznan en cas de qualification, le Standard accueillera lui Fehérvár ou Reims s’il passe. Tel a été le résultat du tirage au sort effectué vendredi à Nyon au siège de l’UEFA.
  3. Défaite et mauvaise opération pour La Gantoise lors du match aller des barrages
    Ligue des Champions

    Défaite et mauvaise opération pour La Gantoise lors du match aller des barrages

    La Gantoise s'est inclinée à domicile face au Dynamo Kiev en match aller des barrages de la Ligue des Champions jeudi (1-2). Réduits à dix suite à l'exclusion de Roman Bezus (53e), les Buffalos avaient été heureux d'égaliser par Tim Kleindienst (41e, 1-1). Mais les Ukrainiens, qui avaient ouvert la marque par Vladyslav Supriaha (9e, 0-1), ont inscrit un deuxième but par Carlos De Pena (79e, 1-2). Le retour le mardi 29 septembre à Kiev s'annonce difficile.