Plein écran
Vincent Kompany et Kevin De Bruyne © photo_news

La promesse de Kevin De Bruyne à Vincent Kompany: “Ma prochaine étape? Anderlecht”

L’amitié étroite entre Kevin De Bruyne et Vincent Kompany ne faiblit pas malgré le départ du second de Manchester City. À tel point que KDB a déjà promis au défenseur de privilégier Anderlecht lorsqu’il quittera les Skyblues. “D’ici un an… ou sept”, s’en est-il amusé.

Kevin De Bruyne sous la vareuse mauve, voilà une idée qui enchanterait les supporters d’Anderlecht. Que ces derniers ne s’y trompent pas, le projet ne porte pas sur un futur proche. Le Diable (28 ans) est actuellement l’un des meilleurs joueurs du monde dans son registre. Il est aussi utopique de l’imaginer tout plaquer pour rejoindre le championnat belge que de penser qu’Anderlecht peut se mettre d’accord avec Manchester City sur le montant du transfert.

Mais la dernière sortie médiatique de l’ancien joueur de Genk auprès du quotidien The Sun risque d’enflammer les fans du Sporting. “J’ai dit à Vince de me garder une place au sein de son équipe quand je quitterai Manchester City”, a-t-il lâché. Vincent Kompany avait déjà joué un rôle dans le choix de Kevin De Bruyne de rejoindre Manchester City en 2015. “Quand City s’intéressait à moi, il m’appelait constamment. Kevin, je te veux dans notre équipe. Quand y seras-tu?”, se souvient-il.

“Il me manque beaucoup. J’espère vraiment qu’il pourra construire une carrière tout aussi fantastique avec Anderlecht en tant qu’entraîneur qu’avec City comme joueur”, souhaite le meneur de jeu. Dans quelques années, De Bruyne pourrait aider son ami à Neerpede. “Ma prochaine étape de carrière est connue: Anderlecht. D’ici un an… ou sept”, sourit-il. Vraie intention ou promesse en l’air? Il faudra être patient pour le savoir…