La province d’Anvers peut accueillir des matches de Pro League
mise à jourLes matches de Jupiler Pro League prévus ce week-end dans la province d’Anvers pourront avoir lieu comme prévu, a confirmé mercredi le ministre flamand des Sports Ben Weyts. Une nouvelle qui a été évidemment bien accueillie par la Pro League.
Partager par e-mail
“La Pro League a également reçu la confirmation du ministre flamand des sports Ben Weyts que le football professionnel de la Jupiler Pro League et de la D1B peut reprendre avec les entraînements et les matches des clubs anversois”, a communiqué la Pro League.
“Sur la base des protocoles élaborés, des procédures de test et de suivi détaillées et du comportement exemplaire des supporters le week-end dernier, le ministre a décidé aujourd’hui de faire reprendre le football professionnel.”
“Les joueurs doivent éviter tout contact évitable”
La Pro League a également précisé qu’un cadre était en cours d’élaboration avec diverses mesures concrètes. “Les joueurs doivent éviter tout contact évitable, comme après la fin d’un match ou lors de la célébration d’un but.”
“La Pro League tient à remercier le Ministre Weyts, s’engage à informer clairement les clubs sur ces mesures supplémentaires et veillera à ce que la Jupiler Pro League démarre sans problème ce week-end, sur et en dehors du terrain”, a conclu la Pro League.
Le ministre flamand des Sports Ben Weyts (N-VA) annonce mercredi que toutes les compétitions sportives dépendant de la communauté flamande peuvent reprendre "dans le respect des protocoles édictés par le Conseil National de Sécurité".
“Si nos compétitions ne reprennent pas, vous vous déclarez presque capitale mondiale du Covid”
"Je pense que, quelques jours avant la date de reprise prévue, vous devez assumer cette responsabilité et prendre une décision claire", déclare Ben Weyts. "Les compétitions sportives ont recommencé ou recommencent dans toute l'Europe, y compris dans les zones rouges comme Barcelone ou Leicester. Les sports se pratiquent à tous les niveaux. Si nos compétitions ne reprennent pas, vous vous déclarez presque capitale mondiale du Covid.”
La décision du ministre concerne également les compétitions amateurs. Selon Ben Weyts, les communes et les fédérations sportives ont la possibilité d'imposer des mesures plus strictes ou de ne pas relancer les compétitions.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Bagarre à l’entraînement: Michy Batshuayi et son capitaine en viennent aux mains
De grosses tensions à l’entraînement de Crystal Palace, mercredi, avant le derby londonien contre Arsenal. Des tensions dans lesquelles était notamment impliqué Michy Batshuayi. -
De Ketelaere élu Espoir de l’année: “Je suis fier”
Le milieu de terrain du Club Bruges Charles De Ketelaere a été élu Espoir de l’année dans le référendum du Soulier d’Or. Avec 403 points, le joueur brugeois de 19 ans devance nettement Aster Vranckx (FC Malines), 2e avec 89 points, et Nicolas Raskin (Standard), 3e avec 86 points. -
La gouverneure d'Anvers condamne des footballeurs et supporters “irresponsables”
La gouverneure d'Anvers, Cathy Berx, a condamné lundi le "comportement irresponsable de plusieurs joueurs de football sur et autour du terrain" ce week-end. Une "occasion manquée", pour elle, "de donner un exemple clair à tous les supporters, à tous nos habitants". La gouverneure appelle à "des efforts identiques de la part de tout le monde, sans distinction" et demande à nouveau le strict respect de la quarantaine obligatoire après un voyage dans une zone classée rouge. -
Mise à jour Anvers ajuste et assouplit certaines mesures contre le coronavirus
La gouverneure d’Anvers, Cathy Berx, a apporté mercredi quelques ajustements aux mesures supplémentaires prises contre le coronavirus dans sa province. Les centres de fitness de la zone la plus touchée peuvent ainsi rouvrir mais uniquement conformément au protocole du secteur entré en vigueur la semaine dernière. De légers assouplissements ainsi que des clarifications ont également été annoncés pour le sport et le travail intensif. -
Stefano Denswil de retour au Club de Bruges, prêté par Bologne
Le défenseur néerlandais Stefano Denswil est prêté au Club de Bruges par le club italien de Bologne jusqu'à la fin de la saison. Les champions en titre l'ont annoncé jeudi.
-
Bonne nouvelle à Anderlecht: Hannes Delcroix prolonge jusqu'en 2024
Hannes Delcroix a prolongé son contrat avec Anderlecht jusqu'en 2024, avec une année supplémentaire en option, a annoncé le RSCA jeudi. -
La reprise du foot amateur en février compromise, l'URBSFA n'exclut pas une saison blanche
La reprise des compétitions amateurs de football, prévue à la mi-février, est compromise "au vu des conditions actuelles et de l'évolution de la pandémie" de coronavirus, a indiqué mardi l'Union belge de football à l'issue d'une réunion de sa cellule de crise. La fédération n'exclut pas l'hypothèse d'une saison blanche pour le foot amateur. -
Mise à jour Vercauteren déjà en action à l’Antwerp, Van Ranst monte au créneau: “Pas un bon signal”
Frank Vercauteren reprend le flambeau comme entraîneur à l’Antwerp où il a signé pour cinq mois, jusqu’à la fin de la saison. Le Bruxellois a pris ses fonctions ce mardi en étant notamment présenté à la presse, ce qui n’a pas manqué d’agacer Marc Van Ranst. Le virologue aurait préféré qu’il observe une semaine de quarantaine, alors que l’entraîneur est arrivé en provenance de Russie, pays en zone rouge, lundi.