La province d’Anvers peut accueillir des matches de Pro League
mise à jourLes matches de Jupiler Pro League prévus ce week-end dans la province d’Anvers pourront avoir lieu comme prévu, a confirmé mercredi le ministre flamand des Sports Ben Weyts. Une nouvelle qui a été évidemment bien accueillie par la Pro League.
“La Pro League a également reçu la confirmation du ministre flamand des sports Ben Weyts que le football professionnel de la Jupiler Pro League et de la D1B peut reprendre avec les entraînements et les matches des clubs anversois”, a communiqué la Pro League.
“Sur la base des protocoles élaborés, des procédures de test et de suivi détaillées et du comportement exemplaire des supporters le week-end dernier, le ministre a décidé aujourd’hui de faire reprendre le football professionnel.”
“Les joueurs doivent éviter tout contact évitable”
La Pro League a également précisé qu’un cadre était en cours d’élaboration avec diverses mesures concrètes. “Les joueurs doivent éviter tout contact évitable, comme après la fin d’un match ou lors de la célébration d’un but.”
“La Pro League tient à remercier le Ministre Weyts, s’engage à informer clairement les clubs sur ces mesures supplémentaires et veillera à ce que la Jupiler Pro League démarre sans problème ce week-end, sur et en dehors du terrain”, a conclu la Pro League.
Le ministre flamand des Sports Ben Weyts (N-VA) annonce mercredi que toutes les compétitions sportives dépendant de la communauté flamande peuvent reprendre "dans le respect des protocoles édictés par le Conseil National de Sécurité".
“Si nos compétitions ne reprennent pas, vous vous déclarez presque capitale mondiale du Covid”
"Je pense que, quelques jours avant la date de reprise prévue, vous devez assumer cette responsabilité et prendre une décision claire", déclare Ben Weyts. "Les compétitions sportives ont recommencé ou recommencent dans toute l'Europe, y compris dans les zones rouges comme Barcelone ou Leicester. Les sports se pratiquent à tous les niveaux. Si nos compétitions ne reprennent pas, vous vous déclarez presque capitale mondiale du Covid.”
La décision du ministre concerne également les compétitions amateurs. Selon Ben Weyts, les communes et les fédérations sportives ont la possibilité d'imposer des mesures plus strictes ou de ne pas relancer les compétitions.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie. -
Mise à jour
Anvers ajuste et assouplit certaines mesures contre le coronavirus
La gouverneure d’Anvers, Cathy Berx, a apporté mercredi quelques ajustements aux mesures supplémentaires prises contre le coronavirus dans sa province. Les centres de fitness de la zone la plus touchée peuvent ainsi rouvrir mais uniquement conformément au protocole du secteur entré en vigueur la semaine dernière. De légers assouplissements ainsi que des clarifications ont également été annoncés pour le sport et le travail intensif. -
Pro League
Première journée, première polémique: “Gand aurait dû obtenir deux penaltys contre le Standard”
La Gantoise aurait dû bénéficier de deux penaltys vendredi lors du match d'ouverture de la nouvelle saison au Standard (2-2). C'est ce que le Referee Department a expliqué lundi en décortiquant certaines phases de jeu de la première journée de Jupiler Pro League. -
La gouverneure d'Anvers condamne des footballeurs et supporters “irresponsables”
La gouverneure d'Anvers, Cathy Berx, a condamné lundi le "comportement irresponsable de plusieurs joueurs de football sur et autour du terrain" ce week-end. Une "occasion manquée", pour elle, "de donner un exemple clair à tous les supporters, à tous nos habitants". La gouverneure appelle à "des efforts identiques de la part de tout le monde, sans distinction" et demande à nouveau le strict respect de la quarantaine obligatoire après un voyage dans une zone classée rouge. -
Montelco
Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
-
Guide-epargne.be
Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte. -
Un coup de pression sur la direction? De Ketelaere a refusé de jouer le premier match de la saison de Bruges
La possibilité d'un transfert vers l’AC Milan s’éloigne pour Charles De Ketelaere et le jeune Brugeois, enfant du club et professionnel jusqu’au bout des ongles, n’a pas souhaité prendre part au premier match de championnat dimanche. Pour mettre la pression sur sa direction ou parce qu’il ne s’en sentait pas capable mentalement? Un peu des deux, semble-t-il. -
Pro League: OHL reçu six sur six, première victoire pour Ostende
Contrairement à Charleroi et à Anderlecht, battus par l'Union Saint-Gilloise et le Cercle Bruges, OHL a signé samedi un deuxième succès d'affilée 2-0 face à Westerlo, samedi en début de soirée pour le compte de la 2e journée du championnat de Jupiler Pro League. Tandis que dans l’autre rencontre du début de soirée, Ostende a dominé Malines (2-1).