Ivan De Witte, le président de la Ligue Pro, a du pain sur la planche.
Plein écran
Ivan De Witte, le président de la Ligue Pro, a du pain sur la planche. © photo_news

La réforme du championnat: on en fait quoi maintenant?

Deux camps vont s'affronter : les grands (Anderlecht, FC Bruges, Genk et La Gantoise), favorables au statu quo actuel et les 11 petits qui prônent un retour au championnat classique. Les deux clans se sont déjà réunis deux fois et comptent bien camper sur leurs positions ce vendredi lors du Conseil d'administration mensuel de la Ligue pro.

  1. De Bruyne, Lukaku, Courtois, Doku: quelles places pour les Diables au Ballon d’Or?

    De Bruyne, Lukaku, Courtois, Doku: quelles places pour les Diables au Ballon d’Or?

    Pas de sacre à l’Euro, une défaite douloureuse en demi-finale de la Ligue des Nations: les Diables Rouges n’ont pas réussi à décrocher le titre qui les fait tant saliver. Une absence de trophée qui aura forcément des répercussions sur l’élection du Ballon d’Or. Il n’y a d’ailleurs que deux joueurs belges parmi la liste des 30 joueurs nommés et ils ne décrocheront pas la timbale. Mais Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne devraient tout de même truster une bonne place dans le top 30. Alors que Thibaut Courtois fait partie des candidats au trophée Yachine et que Jérémy Doku est parmi les dix jeunes prétendants au trophée Kopa.
  1. Bruges et Genk régalent, encore une folle soirée en Coupe: “Félicitations à tout le monde”

    Bruges et Genk régalent, encore une folle soirée en Coupe: “Félicita­ti­ons à tout le monde”

    Mercredi soir, Bruges a remporté l’affiche des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique contre Genk aux tirs au but (3-5), après un match spectaculaire terminé sur le score de 3-3 après les nonante minutes puis la prolongation. Les buts ont été inscrits par Balanta (7e, 0-1), Thorstvedt (29e, 1-1), Paintsil (45e+2, 2-1, et 70e, 3-2), et De Ketelaere (69e, 2-2 et 89e, 3-3).
  2. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  3. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.