Jusque mercredi soir au moins, l'Excel Mouscron ne pointe plus à la dernière place du classement de Pro League.
Plein écran
Jusque mercredi soir au moins, l'Excel Mouscron ne pointe plus à la dernière place du classement de Pro League. © BELGA
3
FIN
2
  • Marko Bakic 18'
  • Nuno Da Costa 53'
  • Imad Faraj 81'
  • Yuma Suzuki 63'
  • Keito Nakamura 90'+1'

La renaissance de l’Excel Mouscron

L’Excel Mouscron retrouve enfin des couleurs. Une semaine après leur première victoire de la saison et après avoir tenu en échec le champion en titre samedi, les Hurlus, bien aidés par l’excellente prestation de leur gardien Hervé Koffi, se sont imposés contre le STVV, mardi soir. Une victoire et trois points qui permettent à Mouscron d’abandonner la lanterne rouge à Waasland-Beveren. Au moins jusque demain, puisque les Waeslandiens se déplacent à Charleroi mercredi soir. 

  1. Bas Dost déjà buteur, le Club de Bruges fait le break en tête

    Bas Dost déjà buteur, le Club de Bruges fait le break en tête

    Bas Dost n’aura eu besoin que de 13 minutes pour inscrire son premier but en Pro League. Le buteur néerlandais avait ouvert le score pour Bruges à Saint-Trond, Noa Lang lui a emboîté le pas dans la foulée et Bruges s’impose en deux temps: une première période convaincante, une seconde beaucoup plus brouillonne. Sans conséquence pour les Brugeois qui profitent des faux-pas de la concurrence pour creuser l’écart en tête du classement.
  2. Les bonnes résolutions de Mbaye Leye: “Je n’ai aucune rancune”
    Interview

    Les bonnes résoluti­ons de Mbaye Leye: “Je n’ai aucune rancune”

    En sport, c’est bien connu, la vérité d’un jour est rarement celle du lendemain. Ce n’est pas Mbaye Leye qui le démentira. Six mois après avoir été remercié par la direction du Standard comme T2, le Sénégalais, 38 ans, a fait son retour par la grande porte lundi à Sclessin, où il a été présenté officiellement en tant que T1. Sans rancune mais avec plein de bonnes résolutions pour sortir les Rouches de la crise. Première mission : renouer avec la victoire contre Waasland-Beveren le 11 janvier prochain.
  1. Lior Refaelov remporte le 67e Soulier d'Or et met fin à 54 ans d'attente pour l'Antwerp: “Je suis si fier”

    Lior Refaelov remporte le 67e Soulier d'Or et met fin à 54 ans d'attente pour l'Antwerp: “Je suis si fier”

    Lior Refaelov a remporté mercredi soir le 67e Soulier d’Or, trophée récompensant le meilleur joueur du championnat de Belgique au cours de l’année écoulée. Le milieu de terrain offensif israélien offre à l’Antwerp son troisième Soulier d’Or, le premier depuis Wilfried Van Moer en 1966. “Je suis si fier, cela signifie tellement”, a confié le joueur de 34 ans lors de la remise du trophée. De Caigny élue Soulier d’Or féminin, Lukaku élu Meilleur Belge à l’étranger ou encore Hazard désigné figure la plus emblématique de l’histoire du football belge: revivez les moments forts de la cérémonie dans notre live.
  1. Une incroyable avalanche filmée au Népal
    Play

    Une incroyable avalanche filmée au Népal

    10:45
  2. Un rappeur se produit dans une boîte de nuit bondée en pleine pandémie
    Play

    Un rappeur se produit dans une boîte de nuit bondée en pleine pandémie

    9:52