La saga Nielsen continue: l’Union peut-elle encore jouer la montre?
C’est une certitude, Casper Nielsen ne portera plus le maillot de l’Union Saint-Gilloise. Mais restera-t-il en Belgique? Possible. Déçu par l'attitude des dirigeants bruxellois lors de négociations, le Club de Bruges a mis le dossier au frigo. Une aubaine pour La Gantoise? Le Danois s’est entretenu avec Hein Vanhaezebrouck et le temps qui passe ne semble pas profiter au club de la capitale. Issue en vue?
Dans dix jours exactement, le 18 juillet prochain, l’Union connaîtra le nom de son adversaire pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Parmi les adversaires potentiels, Benfica, les Rangers et le PSV. Fernerbahce et le Dynamo Kiev pourraient également se dresser sur la route des Bruxellois. À trois semaines de ce grand rendez-vous européen, le principal dossier du mercato unioniste n’est toujours pas réglé. Alors que la porte de sortie pour Casper Nielsen semblait ouverte, le Danois s’entraîne toujours à l’Union et peine à cacher son impatience.
En juin dernier, une proposition de Bruges à 3,5 millions d’euros a été poliment refusée pour l’Union. Logique. Une offre de 3,5 millions d’euros pour l’un des meilleurs joueurs de la défunte compétition provenant d’un club du même championnat, cela était (clairement) insuffisant et la direction unioniste n’avait aucun intérêt à accepter cela. Pour tenter d’obtenir une somme plus importante, elle a mandaté Mogi Bayat pour mener les négociations. Une initiative qui n'a pas plu au Club et... à Nielsen.
Depuis lors, La Gantoise est entrée dans la danse. Le Danois, désireux de disputer la Ligue des Champions, ne semblait pas hyper emballé à première vue, mais aurait finalement choisi de jouer la sécurité. Le milieu de terrain de 28 ans s’est déjà entretenu avec Hein Vanhaezebrouck, selon Het Nieuwsblad.
Même si le mercato est encore très long, l’Union est-elle vraiment maître du temps et a-t-elle réellement intérêt à attendre en espérant faire monter les enchères? Pas sûr. C’est un secret pour personne, surtout pas pour les candidats acquéreurs, Casper Nielsen veut absolument partir. Son mécontentement est déjà perceptible et risque d’être de plus en plus marqué au fil des semaines. Supposons qu’il soit encore au Parc Duden à la fin du mois d'août, l’Union n’aura d'autre choix que de lui accorder définitivement son bon de sortie, peut-être contre une offre pas forcément alléchante. Vu la position du joueur, elle ne semble pas en position de force pour en tirer le meilleur prix.
On peut imaginer aussi que la somme perçue pour Casper Nielsen influencera la suite du mercato bruxellois et notamment l’acquisition de son remplaçant. L’Union fera son entrée en C1 le 2 août prochain et est assurée d'évoluer sur la scène européenne jusqu’en novembre prochain. La confection du noyau et l’engagement de renforts peuvent-ils vraiment attendre la fin du mois d’août ? La stratégie paraît risquée. Jusqu’à présent, ce sont surtout des “paris” qui ont été officialisés. Seul, Simon Adingra, auteur d’une saison remarquée au Danemark et prêté par Brighton, semble échapper à cette logique.
L’Ivoirien retrouvera déjà son employeur ce samedi. Les Unionistes traverseront la Manche pour leur premier gros test de la saison avant un autre déplacement à Feyenoord, le 16 juillet. Place ensuite au championnat avec une visite à Saint-Trond. Avec quel effectif? Réponse dans deux semaines.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergétiques liés à votre sèche-linge
Le sèche-linge est considéré comme un des appareils électroménagers les plus énergivores. Toutefois, vous pouvez maîtriser partiellement cette consommation d’énergie. Ceux qui entretiennent minutieusement leur appareil, pourront réduire considérablement sa consommation énergétique et contribuer à la sécurité incendie. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications. -
Diables Rouges
C’est officiel, Domenico Tedesco est le nouveau sélectionneur des Diables Rouges
Plus de deux mois après l’annonce du départ de Roberto Martinez, la Belgique tient son nouveau sélectionneur. Sans surprise, la Fédération a confirmé ce mercredi que Domenico Tedesco était bien le nouveau capitaine du navire des Diables Rouges. L’ancien coach de Leipzig entamera officiellement cette nouvelle aventure le 24 mars en Suède, où les Diables Rouges lanceront leur campagne de qualifications pour l’Euro 2024. Et il travaillera aux côtés de Franky Vercauteren, désigné nouveau directeur technique de l’Union Belge. -
Cristiano Ronaldo veut quitter Manchester United: la rumeur folle d’un transfert au Barça surgit
Il était revenu tel l'enfant prodigue à Manchester United, le club où il a explosé au plus haut niveau: un an plus tard, après avoir "séché" la reprise de l'entrainement, lundi, un départ de Cristiano Ronaldo ne relève plus de la science-fiction. "Raisons familiales": le motif invoqué par les Red Devils, selon les médias anglais, pour expliquer l'absence du Portugais au centre d'entraînement, alors que tous ses coéquipiers étaient présents, ressemble fortement à une piètre excuse. -
Guide-epargne.be
Une excellente banque depuis plusieurs années, selon ses clients: quels sont les atouts d'Argenta? Et que pourrait-elle encore améliorer?
Depuis plusieurs années déjà, Argenta figure en tête du classement des banques ayant obtenu le meilleur score pour leurs services de la part de leurs clients. Ceci vaut également pour l’année 2022. Cette institution financière est surtout appréciée pour son solide réseau d’agences. Ci-dessous, Guide-epargne.be a résumé la situation. -
L’espoir du maintien est permis: Seraing remporte une victoire cruciale face à Louvain
Samedi soir, Seraing a remporté la victoire, 2-1, contre Louvain à l'occasion de la 24e journée de championnat de Belgique de football. Les Serésiens laissent ainsi la lanterne rouge à Ostende, qui compte également 18 points.
-
Mercato
Le Barça officialise l’arrivée de Lewandowski pour 4 ans
Le mercato estival a ouvert ses portes. Des mouvements sont attendus chez les cadors belges: le Club de Bruges va peut-être perdre Charles De Ketelaere et Noa Lang, le Standard ouvre une nouvelle ère avec 777 Partners, Anderlecht amorce également un virage avec la nomination de Felice Mazzu, tandis que c’est la saison d’après pour l’Union. À l'étranger, de nombreuses stars vont changer d’air. Romelu Lukaku est retourné à l’Inter, Axel Witsel a signé à l’Atletico et Youri Tielemans pourrait lui aussi se fixer un nouveau défi. Suivez les dernières informations en direct. -
Tensions avec Nielsen et nouveau divorce difficile en vue à l’Union?
Un air de déjà vu. Après Felice Mazzu, c’est un autre grand artisan de la fabuleuse défunte saison qui pourrait quitter l’Union un peu fâché. Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, Casper Nielsen semble très peu goûter à l'attitude de ses dirigeants qui ont notamment refusé une offre de 3,5 millions provenant du Club de Bruges. -
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout.