Photo News
Plein écran
© Photo News

La saison régulière de Pro League va tirer son rideau: faites vos pronos

La saison régulière de la Jupiler Pro League de football va tirer son rideau dimanche en début de soirée au terme de la 34e et dernière journée. Plusieurs incertitudes demeurent au moment d'aborder celle-ci tant dans le haut du classement que dans le bas et même pour ce qui concerne les Europe play-offs (les anciens play-offs 2). Pour neuf des dix-huit équipes de l'élite, la saison s'achèvera dimanche.

  1. Charleroi termine sa saison par une défaite face à Eupen, Prevljak s'offre un triplé

    Charleroi termine sa saison par une défaite face à Eupen, Prevljak s'offre un triplé

    Lors de la dernière journée de phase classique, Charleroi s’est incliné Eupen (2-3) dans un match entre deux équipes qui n’avaient plus rien à espérer. Les Pandas (12e, 43 pts) dépassent tout de même les Zèbres (42 pts) au classement. Moins de 3h avant le début de la rencontre, des dizaines de supporters des Zèbres mécontents des résultats du club ont pénétré dans le stade et envahi la pelouse.
  2. Festival de buts à Ostende, le Standard entame les playoffs 2 par un lourd revers

    Festival de buts à Ostende, le Standard entame les playoffs 2 par un lourd revers

    Huit buts, Carcela exclu, des interventions du VAR à gogo... Ce premier match des playoffs 2 pouvait difficilement être plus spectaculaire. Au coup de sifflet final d’une rencontre qui est partie dans tous les sens, Ostende frappe un grand coup en infligeant une vraie gifle au Standard (6-2). Une semaine après leur défaite en finale de Coupe de Belgique, les Rouches, pourtant cohérents pendant plus d’une heure, ne sont pas parvenus à relever la tête.
  3. “Coup de maître”, “il vaudra de l’or”: la presse salue le transfert de Refaelov à Anderlecht

    “Coup de maître”, “il vaudra de l’or”: la presse salue le transfert de Refaelov à Anderlecht

    C’est officiel depuis lundi, Lior Refaelov portera le maillot du Sporting d’Anderlecht lors des deux prochaines saisons. Un transfert qui fait beaucoup parler à l'aube des play-offs. L’Antwerp, futur ex-employeur de l’Israélien, n’a pas tardé à condamner le “timing” de l’annonce. Un coup psychologique porté aux Anversois avant la dernière ligne droite du championnat. À plus long terme, l'arrivée de l’ancien Brugeois peut-elle apporter une réelle plus-value au club bruxellois? La réponse est plutôt positive dans la plupart des quotidiens du pays. Revue de presse.
  1. Il fait fuir des voleurs en les aspergeant d'essence
    Play

    Il fait fuir des voleurs en les aspergeant d'essence

    7:10
  2. Un camion coupé en deux par un train au Texas
    Play

    Un camion coupé en deux par un train au Texas

    6 mai