Lamkel Zé présente ses excuses après le penaltygate: “Désolé la team”
Pour la énième fois cette saison, Didier Lamkel Zé s’est illustré de manière négative lors de la demi-finale aller de la Coupe de Belgique entre l’Antwerp et Courtrai (1-1). Laszlo Bölöni n’a pas mâché ses mots.
Après dix minutes de jeu en seconde période, le Great Old a obtenu un penalty pour une faute sur Juklerod. Alors que Refaelov et Mbokani étaient désignés, l’attaquant camerounais a pris le ballon et s’est chargé lui-même de botter le coup de réparation, à la grande frustration de Mbokani et Bölöni.
Penalty raté
L’avant-centre s’est élancé… et a vu son tir repoussé par le portier de Courtrai. Remplacé à la 73e minute, l’enfant terrible du Bosuil est sorti sous les huées du public et a applaudi de manière provocatrice. Lamkel Zé s’est alors dirigé tout de suite vers le vestiaire sans le moindre regard pour Bölöni. Le coach roumain n’a pas du tout apprécié les nouvelles frasques de son attaquant.
“Depuis deux ans, nos tireurs sont Refaelov et Mbokani. Ça c’est l’ordre. Et puis ‘Rafa’ décide. Je suis extrêmement fâché sur Didier mais autant fâché sur le manque de personnalité de nos deux meilleurs buteurs qui n’ont pas eu le courage de faire respecter ce qu’on a fait depuis deux ans”, a pesté l’entraîneur de l’Antwerp au micro de RTL Sport.
“C’est vraiment incompréhensible pour moi. Oui, on peut montrer Didier du doigt, il fait son énième show, sa énième irresponsabilité et cette fois encore, c’est l’équipe qui paie. Il nous fait toujours espérer parce que c’est indéniable que c’est un talent. Malheureusement, il ne nous aide pas suffisamment. Mais, je répète: je suis autant fâché contre lui que sur Mbokani et Refaelov”, poursuit-il.
Exclu lors d’un match amical en stage en Espagne, le Camerounais est retombé dans ses travers et ne semble pas retenir la leçon. Malgré les remontrances et les avertissements, il récidive systématiquement. “C’est un sujet que je n’ai pas envie d’approfondir”, a conclu Bölöni. C’est un secret de Polichinelle, le vestiaire anversois ainsi que les supporters n’en peuvent plus de l’attitude infantile de Lamkel Zé, qui a pris l’habitude de faire passer son ego avant le collectif.
Mené 0-1 à vingt minutes du terme, l’Antwerp a égalisé par l’entremise de Dieumerci Mbokani (1-1), qui avait d’abord été signalé en position hors-jeu avant que le VAR ne valide le but. Le match retour aura lieu le jeudi 6 février prochain.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec vos assurances incendie et familiale lorsque vous déménagez vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services?
Le déménagement vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services n’est pas une sinécure. Ainsi, vous devez compléter et signer de nombreux documents. Certains d’entre eux concernent les assurances; l’assurance incendie et l’assurance familiale, plus particulièrement. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quoi vous devez tenir compte. -
Coupe de Belgique
Lamkel Zé rate un penalty, Mbokani entretient l’espoir pour l’Antwerp
La seconde demi-finale aller de la Coupe de Belgique entre l’Antwerp et Courtrai s’est terminée jeudi sur un partage 1-1 tout comme Club Bruges-Zulte-Waregem la veille. Courtrai a ouvert la marque par Jovan Stojanovic (69e, 0-1) et Dieumerci Mbokani a égalisé pour les Anversois (82e, 1-1). Le match retour a lieu le 6 février. -
Independer
Que devient votre voiture si elle est irréparable ?
Cela peut arriver à tout le monde : vous avez un accident et votre voiture est déclarée « perte totale » ou « total loss ». Mais combien pouvez-vous encore en tirer ? Independer.be vous conseille. -
La Gantoise perd encore des plumes
Comme contre le Standard, La Gantoise a laissé filer une victoire qui semblait lui tendre les bras, samedi soir, contre Saint-Trond. Les Buffalos ont mené jusqu’à la 83e minute de jeu et un but de Daichi Hayashi (1-1).
-
La plateforme de streaming du RSCA indisponible, les abonnés de Mauve TV furieux
Le match d’Anderlecht contre les Estoniens de Paide Linnameeskond en Conference League n’était pas diffusé à la télévision. Le seul moyen pour les fans de regarder la rencontre était de payer un abonnement de 25 euros (par an) à Mauve TV, le service de streaming payant du club. -
EN DIRECT: L’Antwerp sans Alderweireld à Lillestrøm
L’Antwerp, qui n'a pas dû forcer son talent pour écarter le club kosovar du KF Drita au 2e tour, va défier Lillestrøm, 4e du dernier championnat de Norvège. En instance de départ, Manuel Benson n'effectuera pas le déplacement, à l'instar du nouveau capitaine anversois Toby Alderweireld, mis au repos.Compte tenu de la forme affichée par le Great Old, qui n'a pas encaissé le moindre but en quatre matches officiels cette saison, la formation norvégienne devrait être à la portée des troupes de Mark van Bommel. Le technicien néerlandais a toutefois dit se méfier de la forme physique de l'actuel 2e d'un championnat norvégien qui bat son plein. -
Ligue des Champions
En route vers l'exploit: l'Union prend une option pour les barrages après sa victoire séduisante face aux Rangers
L’Union poursuit son rêve. Les vice-champions de Belgique ont réussi leur retour en coupe d’Europe, 58 ans plus tard. Devant leurs 8.000 supporters déchaînés au stade Den Dreef à Louvain, les hommes de Karel Geraerts se sont imposés logiquement face aux Rangers, finalistes de la dernière Europe League, lors du match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions.