Benavente.
Plein écran
Benavente. © Photo News

L’ancien Carolo Cristian Benavente débarque à l'Antwerp

Cristian Benavente est de retour en Belgique. L'ancien joueur de Charleroi, 26 ans, a été prêté à l'Antwerp par son club égyptien des Pyramids, a annoncé le Great Old qui détient une option d'achat.

  1. Vincent Kompany, en playoffs 1 avec Anderlecht: “Chaque jour qui passe est à notre avantage”

    Vincent Kompany, en playoffs 1 avec Anderlecht: “Chaque jour qui passe est à notre avantage”

    Ils auront dû batailler jusqu’à la 34e et dernière journée, mais en fin de compte, ils y sont arrivés. En s’imposant 0-1 à Saint-Trond grâce à un but de Yari Verschaeren pour réaliser un 12 sur 12 aussi inattendu que peut-être inespéré, le Sporting Anderlecht a décroché dimanche soir la quatrième et dernière place qualificative pour les playoffs 1. Les Mauves terminent même, du coup, la phase classique du championnat à la troisième place, devant le Racing Genk, et peuvent carrément rêver d’achever une saison délicate en remportant un ticket européen. Qui l’eût cru il y a un mois ? Vincent Kompany himself, paraît-il! Entretien.
  2. Mbaye Leye avant la finale contre Genk: “Gagner cette Coupe serait énorme pour le club”

    Mbaye Leye avant la finale contre Genk: “Gagner cette Coupe serait énorme pour le club”

    Ils reprendraient volontiers une Coupe ! Le Standard a l’occasion de sauver, dimanche soir au stade Roi Baudouin, une saison difficile marquée par un changement d’entraîneur et une qualification sur le fil pour les… playoffs 2 en remportant pour la neuvième fois de son histoire la Coupe de Belgique pour s’offrir un ticket européen. En finale, les Rouches retrouvent le Racing Genk pour un remake de l’apothéose de l’édition 2018, qu’ils avaient remportée 1-0, après prolongations. Dans leurs rangs, les Liégeois peuvent, en tout cas, compter sur un allié de choc en la personne de leur coach, Mbaye Leye. Le Sénégalais, 38 ans, connaît en effet peut-être mieux que quiconque les ingrédients du succès pour avoir déjà soulevé la Coupe à trois reprises en tant que joueur, avec trois clubs différents, lors de ses quatre finales disputées. Dont une avec le Standard en 2011.
  1. Tout comprendre de l’augmentation de capital d’Anderlecht: “Le club est sorti de la zone de danger”

    Tout comprendre de l’augmentation de capital d’Anderlecht: “Le club est sorti de la zone de danger”

    “Anderlecht est sorti de la zone de danger”, affirme Wim Lagae après l’augmentation de capital des Mauves. L’économiste du sport à la KU Leuven constate que Marc Coucke a envoyé un signal fort en épongeant les dettes. Si le Sporting respire mieux, la vigilance reste de mise puisque la crise économique demeure. Et il ne faut pas s’attendre pour autant à de grosses révolutions sur le marché des transferts...
  2. Sambi Lokonga se confie à l’aube des playoffs: “Tant qu’il y a ne fût-ce que 1% de chance, il faut y croire”
    Interview

    Sambi Lokonga se confie à l’aube des playoffs: “Tant qu’il y a ne fût-ce que 1% de chance, il faut y croire”

    Le titre ne sera sans doute à nouveau pas pour cette année-ci, mais la forme du champion, c’est bien lui qui la détient aujourd’hui. C’est avec un nouveau moral qu’Anderlecht entamera dimanche les playoffs 1 par un déplacement au Club Bruges, que seul un incroyable concours de circonstances privera d’un deuxième sacre consécutif. Qualifiés lors de la dernière journée à la suite d’un 12 sur 12 aussi inattendu que remarquable, les Mauves n’ont désormais plus rien à perdre et carrément tout à gagner. Troisième à l’issue de la phase classique, le Sporting peut même encore rêver de la Ligue des Champions. Albert Sambi Lokonga, 21 ans, le capitaine, visera en tout cas “le plus haut possible”.
  1. Virginie Efira rejoint la compétition du Festival de Cannes avec "Benedetta" de Paul Verhoeven
    Play

    Virginie Efira rejoint la compétiti­on du Festival de Cannes avec "Benedetta" de Paul Verhoeven

    5 mai
  2. Une adolescente risque 16 ans de prison pour avoir truqué le concours de reine de son lycée
    Play

    Une adolescen­te risque 16 ans de prison pour avoir truqué le concours de reine de son lycée

    5 mai