Photo News
Plein écran
© Photo News
3
FIN
2
  • Didier Lamkel Ze 68'
  • Dieumerci Mbokani 90'
  • Dylan Batubinsika 90'+2'
  • Paul Onuachu 22' 64'

L’Antwerp renverse totalement Genk et arrache la victoire dans le temps additionnel

Mené 2-0, l’Antwerp a totalement renversé la vapeur face à Genk ce samedi lors de 34e et dernière journée de la phase classique. Didier Lamkel Zé, Dieumerci Mbokani et Dylan Batubinsika ont offert la deuxième place du classement aux Anversois (60 points). Genk reste 3e (56 points) avec un point d’avance sur Anderlecht, qui se déplace à Saint-Trond dimanche. 

  1. Un topper et Ostende-Standard pour entamer les playoffs: à vos pronos

    Un topper et Ostende-Standard pour entamer les playoffs: à vos pronos

    Après l’intermède finale de Coupe, le championnat de Belgique entre dans sa dernière ligne droite, ce vendredi, avec le duel entre l’Antwerp et Genk. Mais l’incontestable choc du week-end opposera le Sporting d’Anderlecht à Bruges, dimanche soir, tandis que le Standard débutera sa course à l’Europe contre Malines. Deux rencontres à suivre en direct sur 7sur7.be. Mais avant ça, place aux pronostics.
  2. Charleroi termine sa saison par une défaite face à Eupen, Prevljak s'offre un triplé

    Charleroi termine sa saison par une défaite face à Eupen, Prevljak s'offre un triplé

    Lors de la dernière journée de phase classique, Charleroi s’est incliné Eupen (2-3) dans un match entre deux équipes qui n’avaient plus rien à espérer. Les Pandas (12e, 43 pts) dépassent tout de même les Zèbres (42 pts) au classement. Moins de 3h avant le début de la rencontre, des dizaines de supporters des Zèbres mécontents des résultats du club ont pénétré dans le stade et envahi la pelouse.
  3. “Coup de maître”, “il vaudra de l’or”: la presse salue le transfert de Refaelov à Anderlecht

    “Coup de maître”, “il vaudra de l’or”: la presse salue le transfert de Refaelov à Anderlecht

    C’est officiel depuis lundi, Lior Refaelov portera le maillot du Sporting d’Anderlecht lors des deux prochaines saisons. Un transfert qui fait beaucoup parler à l'aube des play-offs. L’Antwerp, futur ex-employeur de l’Israélien, n’a pas tardé à condamner le “timing” de l’annonce. Un coup psychologique porté aux Anversois avant la dernière ligne droite du championnat. À plus long terme, l'arrivée de l’ancien Brugeois peut-elle apporter une réelle plus-value au club bruxellois? La réponse est plutôt positive dans la plupart des quotidiens du pays. Revue de presse.
  4. Transfert à Anderlecht: Refaelov privé de play-offs?

    Transfert à Anderlecht: Refaelov privé de play-offs?

    L’Antwerp n’a pas tardé à réagir au passage de Lior Refaelov à Anderlecht la saison prochaine. Lundi en fin de journée, le Great Old a assuré accepter le départ du Soulier d’Or, qui arrivait en fin de contrat, mais déplore le timing de l’annonce alors que les playoffs pour le titre, où Anversois et Anderlechtois se retrouveront, vont débuter. L'ancien Brugeois pourrait être écarté de la dernière ligne droite du championnat. La décision du matricule 1 est attendue ce mardi.
  1. Mbaye Leye avant la finale contre Genk: “Gagner cette Coupe serait énorme pour le club”

    Mbaye Leye avant la finale contre Genk: “Gagner cette Coupe serait énorme pour le club”

    Ils reprendraient volontiers une Coupe ! Le Standard a l’occasion de sauver, dimanche soir au stade Roi Baudouin, une saison difficile marquée par un changement d’entraîneur et une qualification sur le fil pour les… playoffs 2 en remportant pour la neuvième fois de son histoire la Coupe de Belgique pour s’offrir un ticket européen. En finale, les Rouches retrouvent le Racing Genk pour un remake de l’apothéose de l’édition 2018, qu’ils avaient remportée 1-0, après prolongations. Dans leurs rangs, les Liégeois peuvent, en tout cas, compter sur un allié de choc en la personne de leur coach, Mbaye Leye. Le Sénégalais, 38 ans, connaît en effet peut-être mieux que quiconque les ingrédients du succès pour avoir déjà soulevé la Coupe à trois reprises en tant que joueur, avec trois clubs différents, lors de ses quatre finales disputées. Dont une avec le Standard en 2011.
  1. Thomas Pesquet diffuse le nouveau titre de Coldplay dans l'espace
    Play

    Thomas Pesquet diffuse le nouveau titre de Coldplay dans l'espace

    7 mai
  2. Un enfant de 4 ans commande pour 2.619 dollars de glaces Bob l'éponge
    Play

    Un enfant de 4 ans commande pour 2.619 dollars de glaces Bob l'épon­ge

    7 mai