Laszlo Bölöni va quitter l'Antwerp après trois saisons passées au club.
Plein écran
Laszlo Bölöni va quitter l'Antwerp après trois saisons passées au club. © Photo News

Laszlo Bölöni et l’Antwerp, c’est fini

Laszlo Bölöni et l’Antwerp se séparent. Le club anversois a confirmé jeudi le départ de l’entraîneur roumain de 67 ans, arrivé au Bosuil il y a trois ans.

Laszlo Bölöni s’était installé sur le banc de l’Antwerp en 2017, alors que le Great Old venait d’être promu en D1A.  À Anvers, le Roumain a retrouvé Luciano D’Onofrio, le directeur sportif du club, qu’il avait côtoyé au au Standard entre 2008 et 2010.

Bölöni avait entraîné le Standard de juin 2008 à février 2010. Lors de sa première saison, il avait décroché le titre de champion de Belgique, à l’issue d’un barrage avec Anderlecht. C’est le dernier titre du Standard à ce jour.

Deux participations aux PO1

Sous les ordres de Laszlo Bölöni, l’Antwerp s’est qualifié deux fois pour les play-offs I. Cette saison, le Matricule 1 est qualifié pour la finale de la Coupe de Belgique, qu’il doit disputer face au Club Bruges, et pointe au 4e rang du championnat, arrêté depuis la mi-mars après 29 journées en raison de la pandémie de coronavirus. La Pro League doit se pencher vendredi sur la suite de la saison de football en Belgique.