Lawrence Visser dirigera son premier match de Ligue des Champions, mardi soir, à Madrid.
Plein écran
Lawrence Visser dirigera son premier match de Ligue des Champions, mardi soir, à Madrid. © Photo News

Lawrence Visser au sifflet en Ligue des Champions, une première en dix ans pour l’arbitrage belge

Ligue des ChampionsLawrence Visser, 31 ans, effectuera ses débuts comme officiel principal en Ligue des Champions mardi en arbitrant le duel entre le Real Madrid de Thibaut Courtois et Eden Hazard face au Sheriff Tiraspol.

  1. D1B: Mouscron prend l’eau à Lommel et s’enlise dans la crise

    D1B: Mouscron prend l’eau à Lommel et s’enlise dans la crise

    Mouscron a essuyé une nouvelle défaite 3-0 à Lommel dans le cadre de la 8e journée de la 1B Pro League. Arno Verschueren (20e), Koki Saito (67e) et Diego Rosa (80e) ont permis aux Limbourgeois de compter 13 points tout comme Waasland-Beveren, deuxième. Le REM est collé à la dernière place (2 points). A 20 heures, le RWDM (8 points, 7e), qui reste sur un succès à Deinze, tentera d'infliger au leader Westerlo (17 points) sa première défaite.
  2. Qui est Luka Elsner, l'homme censé redresser le Standard?

    Qui est Luka Elsner, l'homme censé redresser le Standard?

    C’est une surprise. Depuis ce jeudi matin, Luka Elsner est officiellement le nouvel entraîneur du Standard de Liège. Un pari risqué pour le Slovène tant le chantier semble important en bord de Meuse. Il sera épaulé dans sa délicate mission par Will Still, nommé T2. Malgré deux expériences en Belgique à l’Union et à Courtrai, l'ancien coach d’Amiens reste assez méconnu du grand public. Qui est-il? Quelle philosophie de jeu prône-t-il? Comment gère-t-il ses groupes? Focus.
  3. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  1. Le président de Courtrai furieux contre le Standard: “C’est une falsification de la compétition”

    Le président de Courtrai furieux contre le Standard: “C’est une falsifica­ti­on de la compétiti­on”

    Le Standard n’a pas traîné avant d'annoncer le successeur de Mbaye Leye au poste d’entraîneur principal. Trois jours seulement après avoir annoncé le licenciement du Sénégalais, le club liégeois a officialisé l’arrivée de Luka Elsner. Une nouvelle collaboration qui ne plaît pas du tout au président de Courtrai, le désormais ex-employeur du coach slovène. “C’est une falsification de la compétition”, condamne Ronny Verhelst.
  2. Des 0-0, des victoires pour l’honneur et un douloureux souvenir: les six Belgique-France du XXIe siècle
    Ligue des Nations

    Des 0-0, des victoires pour l’honneur et un douloureux souvenir: les six Belgique-Fran­ce du XXIe siècle

    L’équipe de France et les Diables Rouges se retrouveront jeudi en demi-finale de la Ligue des Nations. Les deux nations ont souvent croisé le fer depuis le début de leur histoire commune, les affrontements se sont fait plus rares au XXIe siècle. Le duel de jeudi en demi-finale de la Ligue des Nations sera le 75e France-Belgique de l’histoire, mais seulement le septième depuis le passage à l’an 2000. Retour sur les six derniers France-Belgique, au cours desquels les Diables ont fait jeu égal avec les Bleus (2 victoires, 2 défaites, 2 partages). Mais ils ont perdu le seul affrontement qui comptait vraiment...