Plein écran

Lazlo Bölöni restera-t-il au Standard?

 Il y a un an, vous m'aviez demandé si l'héritage de Michel Preud'homme ne serait pas compliqué à assumer. Celui de Laszlo Bölöni, que ce soit pour un autre coach ou pour moi, sera plus difficile encore 
Lazlo Bölöni, entraîneur du Standard
Plein écran
 Lazlo Bölöni n'a connu qu'une seule fois la C1. C'était comme joueur en 1986 avec le Steaua Bucarest. Il avait alors soulevé la coupe "aux grandes oreilles" à Séville 
Plein écran

Lazlo Bölöni restera-t-il au Standard? Si l'entraîneur des Rouches déclarait récemment que "les pourparlers avançaient bien et positivement avec le Standard", il est aujourd'hui partagé entre l'envie de partir au sommet de la gloire et l'envie de participer à la Ligue des Champions.

Il a gagné la C1 en 1986
Cette C1, il ne l'a connue qu'à une seule reprise comme joueur. Et c'était en 1986 où le Steaua Bucarest écrivait l'une des plus belles pages de l'histoire du football roumain en soulevant la coupe "aux grandes oreilles". Ce soir-là, à Séville, Lazlo Bölöni et ses coéquipiers avaient privé le Barça d'une C1 au terme d'une séance de penalties historique (2-0 avec Ducadam, le gardien du Steaua porté en triomphe).

Grâce à cette saison avec le Standard, Lazlo Bölöni a retrouvé ses lettres de noblesse sur la scène européenne. Arrivé en fin de contrat, il décidera lui seul de son avenir.

Pour
"J'ai quitté la Ligue des Champions il y a 23 ans en la remportant avec le Steaua Bucarest. J'ai été souvent tout près de l'accrocher mais, pendant que mes collègues entraîneurs entendaient l'hymne de cette compétition, je devais me contenter de le faire à la télévision. Je suis orgueilleux, je veux le meilleur. Avec Lisbonne, j'ai échoué contre l'Inter en préliminaires. Ici, j'ai déjà été surpris de ne pas être qualifié directement, puis de ne pas être tête de série", a commenté Lazlo Bölöni dans la DH.

Contre
"Il y a un an, vous m'aviez demandé si l'héritage de Michel Preud'homme ne serait pas compliqué à assumer. Celui de Laszlo Bölöni, que ce soit pour un autre coach ou pour moi, sera plus difficile encore. Le travail bien fait influence les résultats mais ce n'est pas toujours le cas. Au Sporting du Portugal, j'estime avoir réalisé du meilleur travail la 2e année, mais je n'avais terminé que 3e. L'année d'avant, nous étions champions. Ici, il sera difficile de faire mieux - la C1 est une autre compétition - et je ne veux pas casser la relation avec le public. Sur papier, je ne peux être qu'un meilleur coach puisque je connais mieux les joueurs et le championnat", a-t-il conclu.

Christophe Da Silva

Plein écran
  1. Footgate: les trois cibles de l’avocat du FC Malines

    Footgate: les trois cibles de l’avocat du FC Malines

    L'avocat du Kavé Malines Joost Everaert et toute son équipe ont concentré leurs tirs sur trois cibles, et réclamé l'acquittement du club, lundi lors de la deuxième des six séances (entre le 18 et le 28 mai) de la chambre d'appel de la Commission des litiges de l'Union Royale de football (URBSFA) qui traite le dossier des matches du bas de tableau présumés truqués, lors de la saison régulière 2017-2018. En gros ils contestent l'implication dans les débats de trois clubs tiers, Lokeren, Tubize et le Beerschot Wilrijk, étrangers à l'affaire mais qui pourraient en benéficier, la procédure d'urgence qui a été décidée pour clôturer le dossier avant le 30 juin, y compris la procédure de recours devant la Cour d'Arbitrage Belge pour le Sport (CBAS), et la possible dégradation, réclamée par le procureur fédéral.

Sondage

Genk fait-il un beau champion?

Genk fait-il un beau champion?

  • Oui (92%)
  • Non (8%)
1524 votants