Gianluca Scamacca, bourreau d’Anderlecht.
Plein écran
Gianluca Scamacca, bourreau d’Anderlecht. © REUTERS
Anderlecht AND
0
FIN
1
West Ham United WHU
  • Gianluca Scamacca Le football 79'

Le banc de West Ham a fait la différence, première défaite pour Anderlecht en Conference League

Conference LeagueLe Sporting d’Anderlecht concède sa première défaite en phase de poules de Conference League. Les Mauves ont pourtant bien résisté face à West Ham, avant de craquer à dix minutes du terme. La faute à Lucas Paqueta et Gianluca Scamacca qui ont fait la différence en sortant du banc. West Ham s’envole en tête du groupe avec un bilan parfait de neuf points sur neuf, le RSCA conserve la deuxième place avec quatre unités.

  1. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Anderlecht ne va pas conserver Robin Veldman comme T1 et lui cherche un successeur

    Anderlecht ne va pas conserver Robin Veldman comme T1 et lui cherche un successeur

    Robin Veldman, qui assure l'intérim à la tête de l'équipe première d'Anderlecht depuis le licenciement de Felice Mazzu le 24 octobre, va rester au club mais en tant qu'entraîneur assistant, a indiqué mardi Wouter Vandenhaute, le président du RSCA, lors de la présentation à la presse du Danois Jesper Fredberg, nouveau CEO Sports du club bruxellois. Ce qui signifie qu'un nouveau T1 arrivera prochainement au Parc Astrid.
  1. Roberto Martinez revient sur la prise de bec entre De Bruyne et Alderweireld: “On n’arrivait pas à joindre Kevin”
    Mondial 2022

    Roberto Martinez revient sur la prise de bec entre De Bruyne et Alderwei­reld: “On n’arrivait pas à joindre Kevin”

    Malgré un pressing intense du Canada en première période, la défense belge a tenu bon mercredi lors de la victoire poussive 1-0 face aux Canadiens pour la première journée du groupe F de la Coupe du monde de football. Avant le début du tournoi, des critiques ont été émises envers Toby Alderweireld et Jan Vertonghen, les deux certitudes du trio défensif de Roberto Martinez, pour leur âge avancé. Pour la troisième place, Leander Dendoncker a été préféré à Zeno Debast, fixant le trio défensif pour la suite de ce Mondial.
  2. Loïc Lapoussin interpellé en état d’ébriété: l’Union et son joueur réagissent

    Loïc Lapoussin interpellé en état d’ébriété: l’Union et son joueur réagissent

    Loïc Lapoussin a été contrôlé en état d'ébriété dimanche matin aux alentours de 11 heures à Uccle. Le latéral de l’Union a attiré l’attention des policiers par son comportement au volant. Il s’est garé au milieu de la route, a refusé de se soumettre à un test d’alcoolémie et a été emmené au commissariat, rapporte La Dernière Heure. Le club bruxellois a annoncé que le joueur sera sanctionné.
  3. Kevin De Bruyne, symbole d’une Belgique au bord du gouffre
    Mondial 2022

    Kevin De Bruyne, symbole d’une Belgique au bord du gouffre

    Il était, avec Thibaut Courtois et compte tenu du manque de rythme d’Eden Hazard et des pépins physiques de Romelu Lukaku, le grand espoir des Diables Rouges avant le coup d’envoi du Mondial. Il devait guider la Belgique au Qatar. Mais il passe, pour l’instant, à côté de son tournoi. À la fois frustré et frustrant, Kevin De Bruyne incarne une Belgique en panne de repères. Mais il lui reste, au moins, un match pour inverser cette tendance.