Gianluca Scamacca, bourreau d’Anderlecht.
Plein écran
Gianluca Scamacca, bourreau d’Anderlecht. © REUTERS
Anderlecht AND
0
FIN
1
West Ham United WHU
  • Gianluca Scamacca Le football 79'

Le banc de West Ham a fait la différence, première défaite pour Anderlecht en Conference League

Conference LeagueLe Sporting d’Anderlecht concède sa première défaite en phase de poules de Conference League. Les Mauves ont pourtant bien résisté face à West Ham, avant de craquer à dix minutes du terme. La faute à Lucas Paqueta et Gianluca Scamacca qui ont fait la différence en sortant du banc. West Ham s’envole en tête du groupe avec un bilan parfait de neuf points sur neuf, le RSCA conserve la deuxième place avec quatre unités.

  1. Le soulagement après une incroyable séance de tirs au but: Anderlecht qualifié au Lierse grâce à... Verbruggen
    Coupe de Belgique

    Le soulage­ment après une incroyable séance de tirs au but: Anderlecht qualifié au Lierse grâce à... Verbruggen

    Gros soulagement pour Anderlecht. Emmenés jusqu’aux tirs au but par le Lierse, les Mauves se sont finalement qualifiés en huitièmes de finale de la Coupe de Belgique au bout du suspense grâce à un penalty transformé par son gardien, Bart Verbruggen (2-2, t.a.b. 8-9). De son côté, à dix pendant une grande partie de la rencontre, l’Antwerp s’est également qualifié aux tirs au but, face à Waasland-Beveren (2-2, t.a.b. 2-4). Le RWDM a été éliminé par Courtrai (1-3), qui a fait la différence avec un doublé de Massimo Bruno et un but de Billel Messaoudi.
  2. Charleroi-Malines arrêté: le Sporting écope de 75.000 euros d'amende et risque trois matches à huis clos

    Charleroi-Malines arrêté: le Sporting écope de 75.000 euros d'amende et risque trois matches à huis clos

    Le Sporting de Charleroi a écopé une amende de 75.000 euros de la Pro League à la suite de l'arrêt du match contre Malines, a indiqué mercredi le club carolo, qui risque en outre plusieurs matches à huis clos. Le parquet de l'Union belge de football a, selon le club, requis trois matches à huis clos dont un pour l'entièreté du stade. "Sur le plan sportif, le Sporting a également perdu 3 points précieux au classement et dans la course aux PO Europe, l'objectif assumé de la saison", ajoute le club.
  3. Roberto Martinez revient sur la prise de bec entre De Bruyne et Alderweireld: “On n’arrivait pas à joindre Kevin”
    Mondial 2022

    Roberto Martinez revient sur la prise de bec entre De Bruyne et Alderwei­reld: “On n’arrivait pas à joindre Kevin”

    Malgré un pressing intense du Canada en première période, la défense belge a tenu bon mercredi lors de la victoire poussive 1-0 face aux Canadiens pour la première journée du groupe F de la Coupe du monde de football. Avant le début du tournoi, des critiques ont été émises envers Toby Alderweireld et Jan Vertonghen, les deux certitudes du trio défensif de Roberto Martinez, pour leur âge avancé. Pour la troisième place, Leander Dendoncker a été préféré à Zeno Debast, fixant le trio défensif pour la suite de ce Mondial.
  1. Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonnements de données vous permettront de tout regarder en streaming sans problèmes
    Montelco

    Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonne­ments de données vous permet­tront de tout regarder en streaming sans problèmes

    La Coupe du monde au Qatar approche. Les fans de foot ne veulent évidemment rien manquer de cette grand-messe. Comme la Coupe du monde ne se déroule pas en été cette année et que de nombreux matchs commencent à l’heure de pointe du soir, vous ne pourrez pas toujours les regarder chez vous à la télé. Une solution : regarder les matchs en streaming sur votre trajet du retour du boulot ou pendant une pause. Le tout est évidemment de ne pas tomber à court de données mobiles. MonTelco.be vous donne quelques conseils.
  2. Votre assurance incendie couvre-t-elle aussi vos belles collections de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?
    Independer

    Votre assurance incendie cou­vre-t-el­le aussi vos belles collecti­ons de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?

    Certains d’entre nous gardent de vrais trésors chez eux : une collection de timbres de valeur, une œuvre d’art exclusive ou encore un livre ancien unique. Ces collections sont-elles couvertes par l’assurance incendie ordinaire ? Ou devez-vous entreprendre d’autres formalités pour protéger ces biens comme il se doit ? Independer.be vous conseille.