Le Beerschot fête son retour dans l’élite avec une victoire à Ostende

Les deux dernières rencontres de la première journée de Jupiler Pro League, jouée à huis clos, se sont déroulées lundi soir, une grande première dans le football belge. Les deux promus de D1B, le Beerschot et Oud Heverlee Louvain retrouvaient l'élite. Les Anversois se sont imposés à Ostende 1-2 et les Louvanistes ont obtenu un point heureux à domicile contre Eupen 1-1, de quoi fêter positivement leur retour au sommet du football belge après respectivement 7 et 4 ans d'absence.

  1. D1B: le Lierse efface les U23 de Bruges et talonne l’Union

    D1B: le Lierse efface les U23 de Bruges et talonne l’Union

    Le Lierse s'est imposé face au Club Bruges NXT dimanche dans le cadre de la 4e journée de la D1B Pro League de football (2-1). Les buts de Jo Gilis (16e, 1-0) et d'Ayoub Allach (69e, 2-1) ont permis aux Anversois de se hisser en deuxième position avec 7 points, à une longueur de l'Union Saint-Gilloise. L'égalisation de Thibo Baeten (30e, 1-1) n'aura pas évité la défaite des espoirs brugeois, derniers du classement (2 points).
  2. Romelu Lukaku a digéré son énorme déception: “Je n’ai pas dit un mot pendant quatre jours”

    Romelu Lukaku a digéré son énorme déception: “Je n’ai pas dit un mot pendant quatre jours”

    Buteur en finale d’Europa League, le mois dernier, Romelu Lukaku avait finalement déchanté. L’Inter a perdu cette finale et c’est le FC Seville qui a soulevé le sixième trophée européen de son histoire. Particulièrement déçu, le Diable Rouge n’avait pas eu le cœur de participer à la cérémonie des médailles. Un mois plus tard, et alors qu’il s’était montré particulièrement discret sur le sujet, Romelu Lukaku revient sur l’immense déception qui l’a envahi ce soir-là et les jours suivants, dans un entretien accordé à la Gazetta dello Sport.