Le Beerschot remporte sa première victoire depuis deux mois aux dépens d’OHL
Le Beerschot a remporté une victoire précieuse, la troisième de leur saison, contre Louvain sur le score de 3-1, samedi soir, pour le compte de la 23 journée de D1A. Les buts ont été inscrits par Schrijvers (8e) pour OHL, et par Lemos (24e), Dom (38e) et Van den Bergh (90e) pour le Beerschot. Les Rats restent néanmoins bons derniers de division 1, alors que Louvain est rattrapé par Eupen qui lui chipe la 12e place.
Le Beerschot a presque été cueilli à froid lorsque la tête d'Allemeersch est venue frapper la transversale de Biebauw avant que le portier anversois ne se couche de tout son long pour stopper la frappe tendue de Schrijvers (5e). C'est d'ailleurs le même Schrijvers qui, laissé libre de tout marquage, a décoché une frappe fuyante des 25 mètres pour ouvrir le score en faveur des Louvanistes (0-1, 8e), contraignant les visités à chasser le score. Ils n'ont pas tardé à réagir. Un quart d'heure plus tard, avec un coup franc exceptionnel de Lemos (1-1, 24e).
Désaxé, l'Uruguayen a envoyé un ballon inatteignable en pleine lucarne, avec la complicité de la barre transversale d'un Runarsson impuissant. Le Beerschot a ensuite pris l'avantage sur une reprise de la tête de Joren Dom (2-1, 38e), qui a dépassé son opposant direct pour reprendre le centre brossé de Pierre Bourdin et inscrire son troisième but de la saison. Allemeersch (42e) et Avenatti (43e) ont encore tenté leur chance mais les équipes sont retournées aux vestiaires sur le score de 2-1.
À la reprise, Mercier est passé tout près de remettre les équipes à égalité avec un coup franc centré qui a failli terminer sa course au fond des filets (47e) avant que Runarsson n'empêche les siens de couler en repoussant un tir dangereux de Sanusi (48e), puis en effectuant un double arrêt acrobatique devant Lemos et Suzuki (49e).
Après une vingtaine de minutes moins rythmées, Holzhauser tout juste monté au jeu a profité d'un ballon mal repoussé par la défense louvaniste pour frapper en un temps et mettre à contribution, à nouveau, Runarsson, alors que le ballon prenait la direction de la lucarne (72e). L'échange s'est poursuivi et Radic s'est imposé de l'autre côté du terrain face à Mercier qui avait frappé en direction du but de l'intérieur de la surface (79e). Gilis (84e) et Ngawa (85e) ont buté sur la défense anversoise dans les derniers assauts louvanistes, et c'est finalement le Beerschot qui a inscrit un nouveau but avec une tête de Van den Bergh, servi sur un plateau par Holzhauser par-dessus la défense d'OHL (3-1, 90e).
Grâce à sa première victoire depuis le 21 novembre, le Beerschot compte désormais 12 points mais reste à 7 points de Seraing, défait par Saint-Trond, et à 11 points de la zone sûre. Louvain est 13e du classement à égalité de points (26) avec Eupen, mais a joué un match de moins.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mark van Bommel: “Ça me plait que ce soit l’Antwerp contre tout le reste”
-
Ronny Deila ira-t-il au Club Bruges? La fin du feuilleton est proche, le Standard retient son souffle
Une fin de semaine pas comme les autres. Jeudi, HLN annonçait qu’un accord a été trouvé entre Ronny Deila et le Club de Bruges. Mais le principal intéressé a démenti cette information samedi en marge de la défaite à Westerlo, alors que ses joueurs ont reconnu que cette situation floue était “compliquée” à gérer. La fin du feuilleton est néanmoins imminente. -
Obbi Oulare quitte le RWDM pour le Lierse
Obbi Oulare va poursuivre sa carrière au Lierse en Challenger Pro League. L’attaquant de 27 ans apposé sa signature à un contrat de deux ans. -
“900 euros et j'ai un billet pour vous”: folie furieuse autour de la revente de places pour Antwerp-Union
Pour le match du titre face à l’Union dimanche, l’Antwerp aurait pu remplir le Bosuil trois fois. Sur le marché noir, les billets sont vendus à des prix exorbitants, jusqu’à 1.000 euros. Est-ce légal? Quelles sont les sanctions possibles? Que faire si, en tant que détenteur d’un billet, vous ne pouvez pas vous rendre à la rencontre et que vous souhaitez revendre votre place? -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps. -
L'Union confrontée à un “casse-tête”: qu'en est-il des potentiels absents et qui pour les remplacer?
Le coach de l’Union, Karel Geraerts, a déclaré qu’il avait un “casse-tête” à résoudre avant le dénouement du titre dimanche contre le Club de Bruges. De nombreux titulaires risquent d’être indisponibles pour cause de blessure ou de suspension. État des lieux.