Plein écran
© BELGA

Le carton surprenant de Lokeren face à Monaco en match amical

Le Sporting Lokeren, relégué sportivement en Proximus League au terme de la défunte saison, a battu l’AS Monaco sur le score de 5-0, dimanche en match de préparation à la nouvelle saison.

Lokeren, qui n’est pas encore certain de jouer en D1A ou D1B suite à l’enquête dans le cadre de la suspicion de fraude dans le milieu du football, est rentré aux vestiaires avec un avantage de trois buts contre des Monégasques où figuraient notamment Djibril Sidibé, Diego Benaglio et Naldo au coup d’envoi. Le nouveau venu Hajric a inscrit un doublé (21e, 40e) alors que Mbayo a fait 2-0 à la 31e. En seconde période, l’équipe de Glen De Boeck a ajouté deux nouveaux buts via Mbayo (48e) et Tsibuabua (79e) malgré les montées de Cesc Fabregas et Rony Lopes.

En début de journée, Mouscron a ponctué son stage de préparation en Autriche par une victoire 2-0 contre le club tchèque de D1 du Sigma Olomouc. Les Hurlus ont marqué grâce à Olinga (17e) et Mohamed (76e) sur penalty. 

Plein écran
© BELGA
  1. Anderlecht-Bruges, Standard-Antwerp: belles affiches en quarts de la Coupe
    Coupe de Belgique

    Anderlecht-Bru­ges, Standard-Ant­werp: belles affiches en quarts de la Coupe

    Le tirage au sort pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique a été effectué dans la foulée de la qualification d’Anderlecht, sur la pelouse du Canonnier. Et le choc incontestable de ces quarts de finale opposera le Sporting au Club de Bruges. Rencontre au sommet également pour le Standard, qui recevra l’Antwerp. Charleroi est épargné, mais devra se déplacer, à Zulte Waregem.
  2. Anderlecht retrouve le sourire, mais perd encore Vincent Kompany
    Play
    Coupe de Belgique

    Anderlecht retrouve le sourire, mais perd encore Vincent Kompany

    La soirée du Sporting d’Anderlecht à Mouscron aurait été parfaite, s’il n’y avait eu cette sortie sur blessure de Vincent Kompany et ces dix dernières minutes de flottement. Surpris d’entrée, les Mauves n’auront pas douté trop longtemps. Dominateur ensuite et, pour une fois, efficace, Anderlecht a clairement pris le contrôle de la rencontre. La jeune garde du Sporting n’avait pas le droit à l’erreur, elle a répondu avec ses pieds et son talent pour s’ouvrir le chemin des quarts de finale de la Coupe de Belgique, où les Mauves retrouveront... le Club de Bruges.