Plein écran
© photo_news

Le Cercle Bruges assure son maintien

Le Cercle Bruges évoluera également la saison prochaine parmi l'élite. Malgré une défaite 1-2 contre Mouscron-Pérulwez jeudi lors de la 5e journée du Tour final, les Brugeois ne peuvent plus être rejoints au classement et ont assuré leur maintien.

Plein écran
© belga
Plein écran
© photo_news
Plein écran
© belga
Plein écran
© belga
Plein écran
© photo_news

Lors de la cinquième journée du Tour final, le Cercle Bruges a été battu 1-2 par Mouscron-Pérulwez, son plus proche poursuivant au classement. Badri (25e) et Ruiz (90e) ont inscrit les buts mouscronois, Smolders avait égalisé sur penalty (48e). Au classement, le Cercle compte 12 points, 3 de plus que son adversaire du jour, à une journée du terme. Fort de son succès 0-3 à Mouscron, il est assuré de terminer devant Mouscron-Pérulwez ayant l'avantage à l'issue des confrontations directes.

Dans l'autre rencontre, Westerlo s'est imposé 0-2 à Woluwe, grâce aux buts de Vandenbergh (44e) et Van Belle (74e) et est 3e du classement avec 7 points. Le White Star Woluwe ferme la marche (1 point).

La dernière journée du Tour final se disputera dimanche. Westerlo-Cercle et Mouscron-Woluwe sont au programme.

Le Cercle Bruges avait terminé la saison régulière de la Jupiler Pro League à la 16e et dernière place. Dans les playoffs III, sous les ordres de Lorenzo Staelens qui a remplacé Foeke Booy, le Cercle a pris le dessus sur le Beerschot AC accédant au Tour final D1/D2. Grâce à quatre victoires de rang, les Brugeois ont d'entrée pris le large assurant ainsi leur maintien en première division.