Le Cercle rejoint le Club en fin de rencontre dans le derby brugeois
Le derby brugeois, match d'ouverture de la 3e journée du championnat de Belgique, n'a pas connu de vainqueur (1-1). Ruud Vormer (35e) a donné l'avance au Club et Waldo Rubio a arraché le partage pour le Cercle dans les arrêts de jeu (90e+1). Au classement, les deux clubs se retrouvent en deuxième position avec 5 points.
Philippe Clement a opté pour un dispositif en 3-5-2 avec Clinton Mata et Eduard Sobol sur les flancs mais a surtout surpris en mettant Bas Dost et Hans Vanaken de côté. Pas d'embarras, par contre, au Cercle où Yves Vanderhaeghe a aligné le même onze que face à OHL (1-1) et a laissé l'Espagnol Rubio, auteur du but égalisateur, sur le banc. Devant ses seuls supporters, le Club a lancé le TGV avec Simon Mignolet évoluant très loin de son but.
Par définition, un derby ne manque pas d'engagement et les joueurs du Cercle ont profité du fait que Kevin Van Damme laisse passer beaucoup de choses pour bloquer l'adversaire. Mais l'arbitre a fini par sévir et a sorti trois cartes jaunes d'affilée à Charles Vanhoutte (13e), Leonardo Da Silva (20e) et Edgaras Utkus (22e).
En attendant, le Club ne s'est pas créé une seule véritable occasion de but. Sur un tir surprise de Charles De Ketelaere, le ballon a atterri dans les mains de Thomas Didillon (28e). Le gardien français n'allait toutefois pas passer une première période tranquille car sur un mouvement dessiné par De Ketelaere et Noa Lang, le ballon est parvenu à Vormer, qui ouvrait le score (35e, 1-0).
Face à un adversaire qui s'est montré trop peu dangereux en attaque, le Club n'a pas été en pleine effervescence lors des 20 premières minutes de la seconde période. Malgré quatre joueurs sous la menace de l'exclusion, le Cercle s'est montré plus volontaire mais n'avait pas la créativité nécessaire pour inquiéter son adversaire.
Vanderhaeghe a alors fait monter au jeu Thibo Somers et Rubio pour Dino Hotic et Kevin Denkey (63e). Les réservistes n'avaient pas encore pris leurs marques que sur un service de Vormer, De Ketelaere a expédié le ballon de la tête sur la transversale (64e).
Comme le Cercle n'était pas abattu, Clement a fait appel à Vanaken en remplacement de Vormer (66e). Les Blauw & Zwart n'ont pas été plus enthousiasmants et seuls des efforts personnels de De Ketelaere (72e) et de Lang (77e) ont empêché les spectateurs de s'assoupir. Le remplacement de Lang par Dost (82e) n'a pas changé la donne.
Alors qu'il a tricoté sur le plan offensif, le Cercle s'est lancé à l'assaut dans le final et sur un service de Vanhoutte, Utkus a placé le ballon juste à côté (87e). Mais après s'être joué de Matej Mitrovic, Rubio a une nouvelle fois trouvé la faille (90e+1, 1-1).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Pro League Awards
Le Genkois Mike Trésor sacré meilleur joueur de la saison
-
Pro League
“Nous sommes confiants”: comment Genk espère coiffer l’Union et l’Antwerp... avec la complicité de Bruges
Il y a une semaine, le KRC Genk semblait largué dans la course au titre, mais le partage arraché par l’Union à l’Antwerp, conjugué à la victoire limbourgeoise à Bruges, a complètement relancé l’équipe de Wouter Vrancken. C’est d’ailleurs avec une confiance absolue que les Genkois abordent visiblement la dernière ligne droite et ils comptent sur le Club de Bruges pour leur donner un petit coup de pouce. -
Un scénario hitchcockien: retour sur l’une des plus folles soirées de l’histoire du football belge
Genk, l’Union et finalement, l’Antwerp. Les trois ont été virtuellement champions ce dimanche soir lors de la dernière journée de championnat. Les Unionistes l'ont été presque toute la deuxième mi-temps, le Genkois dans les dernières minutes, mais c’est finalement Toby Alderweireld qui a propulsé le Great Old au septième ciel. Retour sur ces improbables montagnes russes. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Pro League
Avant la “finale” entre l’Antwerp et l’Union: voici notre équipe-type des candidats au titre
-
Deux Unionistes, un Genkois: voici les nommés pour le titre de Joueur de l’année en Pro League
Les joueurs de l’Union Saint-Gilloise Teddy Teuma et Victor Boniface et le joueur de Genk Mike Trésor sont les trois nommés pour le titre de Joueur de l’année en Jupiler Pro League, a communiqué la Pro League, l’instance qui gère le football professionnel belge, mercredi. Le lauréat sera connu à l’occasion des Pro League Awards qui auront lieu à Bruxelles le lundi 5 juin prochain. L’ancien joueur de l’Union Saint-Gilloise Deniz Undav avait été récompensé en 2022. -
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps.