Morioka, unique buteur
Plein écran
Morioka, unique buteur © BELGA
0
FIN
1
  • Ryota Morioka 78'

Le champion chute d’entrée, victoire de prestige pour Charleroi à Bruges

L’attaquant de Charleroi Ryota Morioka a inscrit samedi le premier but de la nouvelle saison du championnat de Belgique de football. Le Japonais a ainsi permis aux Zèbres de battre le Club Bruges, le champion en titre (78e, 0-1). 

  1. Un succès étriqué mais mérité, le Standard nouveau dauphin de Charleroi

    Un succès étriqué mais mérité, le Standard nouveau dauphin de Charleroi

    Le Standard a oublié de tuer le match, dimanche après-midi, contre Courtrai, mais ça n’a pas porté à conséquence. Devant (une partie de) leur public, pour la première fois de la saison, les Liégeois pensaient avoir fait la différence en inscrivant deux buts en cinq minutes, mais Pelé Mboyo a relancé le KVK et l’intérêt du match. Insuffisant toutefois: les hommes de Philippe Montanier reprennent leur marche en avant après leur défaite surprise à OHL le week-end dernier, et s’installent à la deuxième place du classement de la Pro League, à cinq unités de Charleroi.
  1. Des maillots du Standard et du Sporting de Charleroi sont mis aux enchères

    Des maillots du Standard et du Sporting de Charleroi sont mis aux enchères

    Le Royal Charleroi Sporting Club (RCSC) et le Royal Standard Club Liège (RSCL) réussissent leur début de saison 2020-2021. Le premier est l’autoritaire leader de la Jupiler Pro League avec la totalité des points pris sur les cinq premiers matchs. Le second est troisième avec dix points récoltés sur les 15 mis en jeu. Les deux principaux clubs wallons comptent bien sur leur état de forme pour rapporter des sous à une opération caritative bien connue en Belgique francophone.
  2. Le Club de Bruges éparpille Zulte Waregem et rejoint les poursuivants

    Le Club de Bruges éparpille Zulte Waregem et rejoint les poursui­vants

    Le Club de Bruges est bel et bien de retour! Les Blauw en Zwart restaient sur deux victoires, ils avaient fait la différence en première période, ils en ont rajouté deux couches après le repos, pour écraser Zulte Waregem et s’assurer le neuf sur neuf (0-6). Avec à nouveau Michael Krmencik dans les premiers rôles. Auteur de son premier but avec le Club le week-end dernier, l’attaquant tchèque a inscrit un doublé au Stade Arc-en-Ciel. Avec 12 unités, Bruges rejoint Anderlecht et le Beerschot à la deuxième place du classement provisoire.