BELGA
Plein écran
© BELGA

Le champion de Belgique dans le pot 1 lors du prochain tirage de la Ligue des champions?

Le champion de Belgique se retrouvera-t-il dans le pot 1 de la Ligue des champions? La probabilité est faible, mais elle n’est pas impossible. Voici le scénario qui enverrait l’Union ou Bruges aux côtés du Real Madrid, du Paris Saint-Germain ou encore du Bayern Munich.  

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Oui, Anderlecht peut encore être champion: voici le scénario (très) peu probable

    Oui, Anderlecht peut encore être champion: voici le scénario (très) peu probable

    À mi-parcours des Champions play-offs, Bruges a récupéré le fauteuil de leader et les statistiques plaident en faveur du Club. Les probabilités calculées par le professeur Jean-Pierre Ottoy de l’Université de Gand et manager de Statter, montrent que les Blauw en Zwart ont 56,2% de chances d’être sacrés champions. L’Union peut encore raisonnablement ambitionner le titre avec 43,5 %. Anderlecht entretient un (mini) permis de rêver (0,3%).
  3. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  4. Genk renverse Charleroi et conserve l’espoir de jouer l’Europe
    europe playoffs

    Genk renverse Charleroi et conserve l’espoir de jouer l’Europe

    Mardi soir, Genk s’est imposé, 3-2, contre le Sporting de Charleroi lors de la 4e journée des Europe playoffs. Dans une partie animée, les Limbourgeois ont pu compter sur des buts en seconde période de Onuachu (55e), Nkuba contre son camp (59e) et Cuesta (65e) pour neutraliser la réalisation exceptionnelle de Ilaimaharitra (34e) et celle de Heymans (73e). Grâce à cette victoire, Genk peut toujours espérer accrocher la première place des “playoffs 2" nécessaire pour espérer jouer sur la scène européenne la saison prochaine.
  5. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  1. Anderlecht et Bruges se neutralisent, l’Union conserve son avance en tête
    Pro League

    Anderlecht et Bruges se neutrali­sent, l’Union conserve son avance en tête

    Un deuxième 0-0 en Champions Playoffs ce dimanche. APrès l’Union et l’Antwerp, ce sont Anderlecht et Bruges qui partagent les points sans avoir trouvé le chemin des filets. Au terme d’un match agréable, avec des occasions de part et d’autres et des gardiens solides. Statu quo donc, en tête du championnat: l’Union (43 points) conserve trois unités d’avance avant d’affronter Bruges à deux reprises, Anderlecht et l’Antwerp pointent au troisième et quatrième rangs, avec 33 unités.
  2. Bruges ou l’Union, qui sera champion? L'avis de la rédaction

    Bruges ou l’Union, qui sera champion? L'avis de la rédaction

    La révélation vs “le serial champion”. Ils ne sont plus que deux à pouvoir raisonnablement ambitionner le titre de champion de Belgique. La course est aussi serrée qu’inattendue. Personne, même les principaux intéressés, n’aurait imaginé l’Union lutter pour les lauriers à quatre journées de la fin du championnat. À l'aube d’une double confrontation déterminante contre Bruges, les Bruxellois ont leur destin entre leurs mains et trois points d'avance sur leur principal rival. Suffisant pour soulever le trophée le 22 mai prochain? L’avis de nos journalistes.
  3. Marc Delire: “L’Union championne? Ce serait surréaliste, la plus grande surprise de toute ma carrière”

    Marc Delire: “L’Union championne? Ce serait surréalis­te, la plus grande surprise de toute ma carrière”

    Union – Bruges. Ou Bruges – Union. C’est ainsi que se terminera la saison 2021-2022 de la Jupiler Pro League. Ce sera également l’ordre des deux prochaines rencontres des Champions’ Playoffs qui seront sans doute décisives pour l’attribution du titre en question. Mais qui sera champion? La question eut pu paraître absurde il y a quelques mois encore, mais entre-temps, c’est toujours bien le champion de D1B qui devance le champion de D1A au classement à quatre journées de la fin. Avec en prime, la meilleure attaque - 81 buts inscrits – et la meilleure défense – 28 buts concédés! Alors l’Union? Ou Bruges? Les paris sont ouverts. Nous avons demandé son avis à Marc Delire, commentateur émérite du football belge et international sur Eleven Sports et Proximus TV.