L'Antwerp, un test d'envergure pour l'Union Saint-Gilloise et Felice Mazzu.
Plein écran
L'Antwerp, un test d'envergure pour l'Union Saint-Gilloise et Felice Mazzu. © Photo News

Le choc Union-Antwerp, Standard-STVV, KVO-Anderlecht... à vos pronos

Après le duel entre le Club de Bruges et OHL vendredi soir, la neuvième journée de Pro League se poursuit samedi et dimanche et sera à suivre en direct sur 7sur7.be. Avec un déplacement compliqué pour Anderlecht, un duel de presque voisins entre le Standard et Saint-Trond et un choc historique entre l’Union et l’Antwerp. 

  1. Pas de vainqueur entre Charleroi et La Gantoise, l’arbitrage au coeur des débats
    mise à jour

    Pas de vainqueur entre Charleroi et La Gantoise, l’arbitrage au coeur des débats

    Charleroi et La Gantoise ont partagé l’enjeu (0-0) à l’issue d’une rencontre très fermée et pauvre en spectacle. Les Carolos auraient pu revendiquer un penalty pour une semelle évidente de Julien De Sart sur Zaroury mais l’arbitre Jasper Vergoote n’a pas bronché et le VAR n’est pas intervenu. Assis en tribunes, téléphone portable à la main, Mehdi Bayat est sorti de ses gonds à la suite de cette phase. De l’autre côté, les Buffalos auraient également pu obtenir un penalty suite à un tacle litigieux de Petkevicius sur Nurio. Bref, c’est surtout l’arbitrage qui fera débat après le match.
  2. Le Beerschot remporte sa première victoire depuis deux mois aux dépens d’OHL

    Le Beerschot remporte sa première victoire depuis deux mois aux dépens d’OHL

    Le Beerschot a remporté une victoire précieuse, la troisième de leur saison, contre Louvain sur le score de 3-1, samedi soir, pour le compte de la 23 journée de D1A. Les buts ont été inscrits par Schrijvers (8e) pour OHL, et par Lemos (24e), Dom (38e) et Van den Bergh (90e) pour le Beerschot. Les Rats restent néanmoins bons derniers de division 1, alors que Louvain est rattrapé par Eupen qui lui chipe la 12e place.
  3. Seraing-Union définitivement arrêté à cause du brouillard
    Mise à jour

    Se­raing-Union définitive­ment arrêté à cause du brouillard

    La rencontre entre Seraing et l’Union Saint-Gilloise, samedi, dans le cadre de la 22e journée de la Jupiler Pro League, a été arrêtée après la première mi-temps en raison du brouillard alors que les Saint-Gillois menaient 0-2. “Je ne pouvais pas voir mes assistants”, a expliqué, au micro d’Eleven Sports, le diffuseur du championnat, l’arbitre Wesli De Cremer, qui avait d’abord retardé d’une demi-heure le coup d’envoi de la seconde période avant de décider que le match ne reprendra pas. La seconde période sera disputée ce mardi 18 janvier (20 heures).