Plein écran
Un nouveau contrat de cinq ans pour Hans Vanaken, on imagine désormais mal le Soulier d’Or quitter la Venise du Nord cet été. © NP

Le Club blinde le contrat de Vanaken, nouveau signal positif à Bruges

Un nouveau bon coup du Club de Bruges sur le marché des transferts: alors qu’il suscite beaucoup d’intérêt à l’étranger,  et notamment à l’Ajax, Hans Vanaken a prolongé son contrat avec les Blauw en Zwart. 

Et si Bruges réalisait là le meilleur coup de son mercato estival. Malgré les arrivées prometteuses de David Okereke et de Percy Tau ou l’improbable retour en Belgique de Simon Mignolet... En prolongeant Hans Vanaken, les Blauw en Zwart envoient un sérieux signal à la concurrence et aux acquéreurs potentiels. Moins d’un an après avoir signé jusqu’en 2023, le Brugeois s’est, cette fois, engagé jusqu’en 2024. 

Avec, on l’imagine, une réhausse salariale à la clé, et une clause de départ, elle aussi, revue à la hausse. Soulier d’Or et Fotballeur Pro de l’année, Hans Vanaken est donc bien parti pour rester à Bruges cet été.

  1. Le Département Arbitrage l’avoue: “Bruges aurait dû obtenir un penalty et Clément un rouge”

    Le Départe­ment Arbitrage l’avoue: “Bruges aurait dû obtenir un penalty et Clément un rouge”

    Le Département Arbitrage de l'Union Belge de Football a établi mardi lors de son évaluation hebdomadaire que l'arbitre Bram Van Driessche aurait dû accorder un penalty au Club de Bruges pour une poussée dans le dos sur Ruud Vormer lors du duel de vendredi dernier entre les Blauw en Zwart et Eupen. Selon le Département Arbitrage, Phillipe Clément aurait aussi dû recevoir une carte rouge.
  2. Tensions autour du report de Charleroi-Bruges: le Sporting ne fera pas appel

    Tensions autour du report de Charleroi-Bru­ges: le Sporting ne fera pas appel

    Charleroi a finalement marqué son accord pour le report de son match de la 5e journée de Jupiler Pro League contre le Club Bruges prévu samedi, a annoncé le carolo mardi.La rencontre, prévue samedi, avait été reportée par la Pro League lundi à une date encore à déterminer en raison de l’importance des obligations européennes des Brugeois, engagés en barrage pour la Ligue des Champions contre Linz.