Le Club Bruges conforte sa place de leader
UpdateFort de ses deux succès contre Anderlecht et Gand, le Club de Bruges s'est imposé 2-3 contre Roulers, lanterne rouge du championnat. Réduits à dix suite à l'exclusion de KLukowski en début de seconde période, les protégés d'Adrie Koster ont assuré l'essentiel et confortent donc (provisoirement) leur position de leader.
En préservant Dirar et Akpala, Adrie Koster démontrait qu'il était un adepte du système de rotation. Kouemaha et Vargas étaient leurs dignes remplaçants.
Dominateurs dans tous les secteurs de jeu en première mi-temps, les Blauw en Zwart ont matérialisé leur supériorité incontestable avant la pause grâce à Perisic (encore), et Vargas (39e, 41e 1-0 et 2-0). Le plus dur était fait pour les Brugeois, qui séduisaient.
Exclusion de Klukowski
Alors que rien ne semblait pouvoir perturber le Club, Klukowski accrochait fautivement Dequevy dans le rectangle. Double sanction pour le Canado-polonais: penalty et carton rouge. Vidarsson transformait le coup de réparation (1-2).
Alors que les Roulariens croyaient à nouveau en leur chance, Kouemaha utilisait intelligemment son corps pour s'ouvrir un angle de frappe et faire 1-3. L'attaquant camerounais confirmait qu'il était d'une efficacité redoutable.
Le 7e but personnel de Dissa n'y changeait rien. Le Club de Bruges remportait une victoire méritée et confortait sa place de leader. (mb)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le Standard accroché, Charleroi arrache un point
-
Kipsta fournira le ballon officiel pour les compétitions professionnelles belges
Les ballons officiels utilisés dans le football professionnel belge seront fournis à partir de la saison prochaine par Kipsta, la marque de football de Decathlon. L’entreprise française et la Pro League l’ont annoncé mardi. -
Pascale Van Damme, nouvelle présidente de l’Union belge, veut “rassembler et unir”: “Il y a quelque chose à faire”
Pascale Van Damme, la nouvelle présidente de la fédération belge de football, s’est décrite comme quelqu’un “qui rassemble et unit”. La première dame à la tête de l’Union belge et Manu Leroy, CEO par interim, ont rencontré la presse mercredi à Tubize pour calmer le jeu et “tourner la page” après avoir vu la première fédération sportive du pays dans des eaux agitées ces derniers mois. -
Pro League
Un ancien joueur du Bayern sur le banc de Saint-Trond
Le club de Saint-Trond a officialisé mardi l’arrivée de l’Allemand Thorsten Fink, 55 ans, au poste d’entraîneur la saison prochaine. Il succède à son compatriote Bernd Hollerbach qui était le T1 depuis deux saisons. La durée de son contrat n’a pas été précisée. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation.
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Coup de tonnerre au RWDM: l’emblématique président Thierry Dailly mis à la porte par John Textor
L’homme fort du RWDM mis à la porte. Selon la DH, John Textor aurait décidé de se séparer de Thierry Dailly, président du club bruxellois depuis sa renaissance, il y a huit ans. Le timing peut surprendre, alors que les Molenbeekois viennent de valider leur montée en Pro League.