Le Club de Bruges accroché à l’Antwerp, l’Union seule en tête
Pro LeaguePas de vainqueur dans le choc entre l’Antwerp et le Club de Bruges. Les Anversois avaient ouvert le score grâce à l’ancien Bruges Bjorn Engels, Hans Vanaken a répondu juste avant pause (1-1). Un partage qui fait les affaires de l’Union Saint-Gilloise, assurée de rester seule en tête du championnat à l’issue du week-end.
L’affiche de la 12e journée de la Jupiler Pro League entre l’Antwerp, 4e, et le Club de Bruges, 2e, s’est terminée par un partage 1-1 dimanche en début d’après-midi au stade du Bosuil. Au but d’Engals (35e) a répondu celui de Vanaken (45e+2). Au classement, Bruges reste 2e avec 23 points mais laisse filer l’Union (25). L’Antwerp dépasse Eupen et devient 3e avec 21 points.
Quelques jours après leurs prestations européennes contrastées, l’Antwerp qui a ramené son premier point en Europa League de son déplacement à Fenerbahçe (2-2) était dans de meilleures dispositions psychologiques que les champions de Belgique, corrigés chez eux par la phalange de Manchester City (1-5).
Par rapport à mardi, Clement avait décidé de titulariser Vormer pour Rits dans l’entre-jeu et le jeune Van der Brempt à la place de Sowah sur l’aile droite. Priske a lui procédé à trois modifications. Fischer et Samatta laissaient leur place à Benson et Balikwisha. Bataille payait ses erreurs turques et était remplacé par Björn Engels.
L’ancien Brugeois fêta sa première titularisation avec l’Antwerp depuis son transfert estival de la meilleure des manières. Alors que le Club commençait à prendre le contrôle du match. Il bondissait et de la tête ouvrait la marque sur coup de coin (35e, 1-0). Bruges n’accusa pas vraiment le coup et reprit l’ascendant. Butez dut sortir une belle parade sur un tir brossé de Vormer (42e) mais fut impuissant sur la reprise de Vanaken abandonné au petit rectangle, sur corner, et cela juste avant le repos (45e+2).
Bruges domina largement la seconde période s’assurant de la maîtrise du jeu mais sans parvenir à prendre en défaut une défense anversoise très regroupée. Les “Blauw en Zwart” semblaient pouvoir y arriver quand Van der Brempt fila seul vers le but mais Engels n’avait d’autre choix que de le faucher par derrière. Réduit à dix, l’Antwerp subit encore davantage la fin de match mais résista jusqu’au bout. D’autant que Bruges se retrouva à son tour à dix après une faute professionnelle de Nsoki (90e). Et dns les arrêts de jeu, c’est au contraire Mignolet qui sauva Bruges d’une parade indispensable sur une reprise de la tête de Seck.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Coup de tonnerre au RWDM: l’emblématique président Thierry Dailly mis à la porte par John Textor
-
Une gifle contre le Cercle pour la dernière à Sclessin: fin de saison à oublier pour le Standard
Pas grand-chose à dire. On s'attendait à un match de fin de saison sans enjeu, sans rythme. On l’a eu. En bonus, on a également été privé de “suspense”. Déjà en vacances, les Liégeois ne sont jamais rentrés dans le match et n’avaient visiblement même pas envie que ce soit le cas. Une dernière sortie à Sclessin bâclée, pas illogique dans le contexte actuel. -
Le titre donnerait-il un coup de pouce économique à l'Union? “Ce serait l'un des champions les moins riches”
L’Union pourrait devenir dimanche le premier club belge détenu par un actionnaire étranger à devenir champion de Belgique. “Avec beaucoup moins d’argent que ses concurrents”, précise l’économiste du sport Thomas Peeters, interrogé par HLN. De quoi envisager l’avenir avec sérénité et ambition. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Nicolas Lombaerts ne sera plus assistant à La Gantoise et prend congé du football: “Un choix familial”
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Diables Rouges
“Oui, j’ai deux fils”: les confidences de Romelu Lukaku sur sa vie privée
Romelu Lukaku n’a pas l’habitude de s’étendre sur sa vie privée. C’est pourtant le cas dans ‘One for All’, un documentaire tourné à l’occasion de la Coupe du monde au Qatar, qui s'immisce dans la vie privée de trois Diables Rouges, dont le joueur de l’Inter. Et, à la veille de sa sortie (disponible dès jeudi sur Prime Video), ‘Big Rom’ se confie aussi dans un entretien accordé à Het Laatste Nieuws et confirme pour la première fois qu’il a bien deux fils: Romeo, quatre ans, et Jordan, un an.