Les Brugeois n'ont pu faire mieux qu'un partage sur la pelouse de l’Antwerp... tout profit pour l’Union Saint-Gilloise.
Plein écran
Les Brugeois n'ont pu faire mieux qu'un partage sur la pelouse de l’Antwerp... tout profit pour l’Union Saint-Gilloise. © Photo News

Le Club de Bruges accroché à l’Antwerp, l’Union seule en tête

Pro LeaguePas de vainqueur dans le choc entre l’Antwerp et le Club de Bruges. Les Anversois avaient ouvert le score grâce à l’ancien Bruges Bjorn Engels, Hans Vanaken a répondu juste avant pause (1-1). Un partage qui fait les affaires de l’Union Saint-Gilloise, assurée de rester seule en tête du championnat à l’issue du week-end. 

  1. Luka Elsner avant le Clasico à Anderlecht: “Nous n’avons pas peur de la suite”
    Interview

    Luka Elsner avant le Clasico à Anderlecht: “Nous n’avons pas peur de la suite”

    Nouvelle année, nouveau départ? Le Standard l’appelle en tout cas de tous ses vœux, alors qu’il reprendra le collier en Jupiler Pro League dimanche soir par un déplacement à Anderlecht pour un Clasico qui n’en a peut-être aujourd’hui plus que le nom. Le club liégeois reste en effet sur une première moitié de championnat cauchemardesque marquée par une dégringolade à la 15e place du classement, avec quatre points d’avance sur le barragiste, Seraing United, et des déboires extra-sportifs avec notamment des supporters qui mirent le feu à la maison lors du derby wallon perdu contre Charleroi. Engagé le 7 octobre pour remplacer Mbaye Leye, Luka Elsner, le nouvel entraîneur, n’a toujours pas réussi à relancer la machine, avec seulement deux victoires en dix matches. Le technicien slovène, 39 ans, est toutefois loin d’avoir abdiqué et espère voir un revirement s’opérer rapidement. D’autant qu’il a toujours gagné au Lotto Park… Entretien.
  2. Felice Mazzu avant les chocs contre Bruges et Anderlecht: “Ne pas finir dans le Top 8 serait une catastrophe”
    Interview

    Felice Mazzu avant les chocs contre Bruges et Anderlecht: “Ne pas finir dans le Top 8 serait une catastrop­he”

    Ils ne savent pas s’ils doivent se pincer pour y croire. L’Union vit en tout cas un rêve éveillé à l’heure actuelle. Vainqueurs 2-1 contre le Racing Genk dimanche soir suite à un penalty transformé à la… 100e minute, les Saint-Gillois caracolent en tête de la Jupiler Pro League pour leur grand retour au sein de l’élite pour la première fois depuis 1973. Et Felice Mazzu, le coach, espère poursuivre la folle épopée alors que son équipe aborde une semaine de vérité avec un déplacement au Club Bruges, le champion en titre, ce jeudi soir, suivi par un pétillant derby contre Anderlecht, dimanche, qui coïncidera avec le retour du public dans les stades. Bref, cela devrait ‘zwanzer’ dans les travées du stade Joseph Marien comme l’on dit à Bruxelles. Mais c’est avant tout sur le terrain que joueurs et staff désirent continuer à swinguer.
  3. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.