Le Club de Bruges profite des cadeaux ostendais et signe un cinquième succès de rang
Le Club de Bruges, aidé par les largesses défensives du KV Ostende, a ramené trois points de son très court déplacement en s’imposant 1-3 chez son voisin samedi soir pour le compte de la 31e journée de D1A.
L’Arménien Sargis Adamyan, arrivé au mercato hivernal, a profité d’un manque de communication entre deux défenseurs ostendais, suivi d’un contre favorable, pour ouvrir le score (0-1, 17e) alors que le KVO avait pourtant bien entamé la partie.
Les locaux ont égalisé dans la foulée sur un tir lointain du défenseur allemand Frederik Jakel (1-1, 22e). Déjà pas exempt de tout reproche sur le premier but des Gazelles, le gardien néerlandais du KVO Kjell Scherpen a manqué son contrôle sur une passe en retrait, ce qui a profité à Andreas Skov Olsen qui a pu servir Adamyan, auteur d’un doublé (1-2, 32e).
Scherpen a bu le calice jusqu’à la lie peu après l’heure de jeu quand il a envoyé dans son but un tir puissant de Skov Olsen (1-3, 63e).
La réponse à l’Union
Avec cette victoire, les Brugeois comptent désormais 63 points et répondent au large succès de l’Union Saint-Gilloise vendredi à Louvain (1-4) pour revenir à 7 longueurs des Bruxellois, bien accrochés à leur première place. Ostende est 14e (32 pts).
Dimanche, le programme de cette 31e journée offrira une affiche entre deux prétendants aux playoffs I avec Anderlecht - Antwerp (13h30) ainsi que les derbies limbourgeois et liégeois avec Genk - Saint-Trond (16h) et Standard - Seraing (21h). Entre les deux, La Gantoise pourrait pousser un peu plus le Beerschot vers la D1B (18h30).
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Un grand Deniz Undav permet à l'Union de s'imposer facilement sur le terrain d'OHL
L’Union Saint-Gilloise a continué sur sa lancée des semaines précédentes en disposant 1-4 d’Oud-Heverlee Louvain vendredi en ouverture de la 31e journée de championnat. Menés au score, les Unionistes ont pu compter sur un excellent Deniz Undav, auteur d’un triplé (27e, 48e et 62e), pour l’emporter. -
Come-back de Charleroi à Malines, les play-offs 2 se rapprochent pour les Zèbres
Au coude à coude au classement, Malines et Charleroi se sont quittés sur un partage (2-2) à l’issue de leur duel comptant pour la 31e journée de championnat samedi. Menés 2-0 à la mi-temps, les Carolos sont parvenus à refaire leur retard dans le second acte. Les Sang et Or enregistrent un troisième partage consécutif et restent temporairement à la sixième place avec 48 unités, à égalité avec leur adversaire du jour, septième. -
Jérémy Perbet n'accompagnera pas le RFC Liège en D1B
Jérémy Perbet n’accompagnera pas le RFC Liège en Challenger Pro League la saison prochaine. L’attaquant et le club, promu au sein de l’antichambre de l’élite, l’ont communiqué lundi. -
Paul Van den Bulck aurait démissionné de son poste de président de l’Union belge
Sous le feu des critiques après une lettre du Comité de direction, Paul Van den Bulck aurait démissionné de son poste de président de l’Union belge de football (URBSFA), a rapporté Het Laatste Nieuws vendredi.
-
Encore du mouvement en coulisses à Anderlecht: Tomas Van Den Spiegel intègre le CA du Sporting
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.