Le Club de Bruges profite des cadeaux ostendais et signe un cinquième succès de rang
Le Club de Bruges, aidé par les largesses défensives du KV Ostende, a ramené trois points de son très court déplacement en s’imposant 1-3 chez son voisin samedi soir pour le compte de la 31e journée de D1A.
L’Arménien Sargis Adamyan, arrivé au mercato hivernal, a profité d’un manque de communication entre deux défenseurs ostendais, suivi d’un contre favorable, pour ouvrir le score (0-1, 17e) alors que le KVO avait pourtant bien entamé la partie.
Les locaux ont égalisé dans la foulée sur un tir lointain du défenseur allemand Frederik Jakel (1-1, 22e). Déjà pas exempt de tout reproche sur le premier but des Gazelles, le gardien néerlandais du KVO Kjell Scherpen a manqué son contrôle sur une passe en retrait, ce qui a profité à Andreas Skov Olsen qui a pu servir Adamyan, auteur d’un doublé (1-2, 32e).
Scherpen a bu le calice jusqu’à la lie peu après l’heure de jeu quand il a envoyé dans son but un tir puissant de Skov Olsen (1-3, 63e).
La réponse à l’Union
Avec cette victoire, les Brugeois comptent désormais 63 points et répondent au large succès de l’Union Saint-Gilloise vendredi à Louvain (1-4) pour revenir à 7 longueurs des Bruxellois, bien accrochés à leur première place. Ostende est 14e (32 pts).
Dimanche, le programme de cette 31e journée offrira une affiche entre deux prétendants aux playoffs I avec Anderlecht - Antwerp (13h30) ainsi que les derbies limbourgeois et liégeois avec Genk - Saint-Trond (16h) et Standard - Seraing (21h). Entre les deux, La Gantoise pourrait pousser un peu plus le Beerschot vers la D1B (18h30).
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un but annulé qui vaut cher: Bruges se rapproche du titre, cruelle désillusion pour l’Union
Du suspense, des occasions et des retournements de situation: le choc entre Bruges et l’Union Saint-Gilloise aura tenu tous les amoureux du football belge en haleine. Avec un grand vainqueur, le Club de Bruges, qui se rapproche de son 18e titre de champion de Belgique. Mais aussi un grand perdant, l’Union qui voit ses illusions s’envoler après avoir pourtant crû à l’égalisation dans les derniers instants de la rencontre. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Bernd Storck n'est plus l'entraîneur de Genk
Bernd Storck n'est plus l'entraîneur de Genk. Le club de Jupiler Pro League a annoncé dimanche la fin de la collaboration avec l'entraîneur allemand. Une décision prise "d'un commun accord". -
Come-back de Charleroi à Malines, les play-offs 2 se rapprochent pour les Zèbres
Au coude à coude au classement, Malines et Charleroi se sont quittés sur un partage (2-2) à l’issue de leur duel comptant pour la 31e journée de championnat samedi. Menés 2-0 à la mi-temps, les Carolos sont parvenus à refaire leur retard dans le second acte. Les Sang et Or enregistrent un troisième partage consécutif et restent temporairement à la sixième place avec 48 unités, à égalité avec leur adversaire du jour, septième.
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Un grand Deniz Undav permet à l'Union de s'imposer facilement sur le terrain d'OHL
L’Union Saint-Gilloise a continué sur sa lancée des semaines précédentes en disposant 1-4 d’Oud-Heverlee Louvain vendredi en ouverture de la 31e journée de championnat. Menés au score, les Unionistes ont pu compter sur un excellent Deniz Undav, auteur d’un triplé (27e, 48e et 62e), pour l’emporter. -
Diables Rouges
Le top/flop des Diables: Saelemaekers champion d’Italie, Origi forfait pour la finale de la C1
Le dernier week-end de la saison aura été riche en émotions pour les Diables Rouges à l’étranger. Après Thibaut Courtois et Eden Hazard en Espagne, ce sont Alexis Saelemaekers et Kevin De Bruyne qui ont été sacrés en Italie et en Angleterre. Fin de saison décevante, en revanche, pour Divock Origi, qui manquera le dernier grand rendez-vous de son aventure avec Liverpool.