FC Bruges
CLU
![]() |
3
|
FIN
|
2
|
KRC Genk
GNK
![]() |
||||||
|
|
Le Club de Bruges remporte le choc contre Genk et prend le large
Mise à jourAutoritaire leader de la compétition, le Club de Bruges s’est imposé (3-2, Dost, Ito, Toma, Vormer, Mechele) contre le Racing Genk, deuxième au classement. Menés au repos, les hommes de Philippe Clement ont renversé la situation et ont émergé grâce à un but de Mechele (3-2) à un quart d’heure de la fin. Mention spéciale pour Noa Lang, encore éblouissant cet après-midi et auteur de deux assists. Le champion en titre compte désormais 12 points d’avance sur les Limbourgeois.
Partager par e-mail
Bruges se montrait menaçant dès le début de la rencontre. Bas Dost reprenait de la tête un centre de la droite de Charles De Ketelaere, sans parvenir à surprendre Danny Vukovic (4e). Le buteur néerlandais ne se loupait pas sur sa deuxième occasion. Servi par Noa Lang de la droite, il reprenait le ballon au petit rectangle et ne laissait aucune chance au gardien limbourgeois (7e). Buteur lors de ses quatre premières sorties sous le maillot brugeois, Dost réussit une performance qui n’a plus été réalisée dans le championnat belge depuis Eidur Gudjohnsen en 2012 avec le Cercle. Les Brugeois maintenaient la pression. Il fallait un réflexe de Vukovic pour repousser une tête de Lang (13e).
La “Madjer” géniale d’Ito
Après cette tempête brugeoise, le Racing Genk, porté par Junya Ito, renversait la situation en dix minutes. Le Japonais égalisait d’une talonnade géniale sur un centre de la gauche de Gerardo Arteaga (24e). Il servait ensuite de la droite Bastien Toma, qui, isolé au second poteau, trompait Simon Mignolet d’une frappe enroulée (34e).
Vukovic se montrait à nouveau décisif, sur une frappe de Lang (43e). En fin de première période, Paul Onuachu, en excellente position, ne parvenait à cadrer sur un centre de l’inévitable Ito (45e).
La rencontre ne perdait pas en intensité en seconde période, même si les occasions se faisaient plus rares. Ruud Vormer, isolé au point de penalty pour reprendre un centre de la droite de Clinton Mata, remettait les deux équipes à égalité (65e).
Mechele, un vrai but d’attaquant
Bruges reprenait l’avantage grâce à Brandon Mechele. Servi par Lang, le défenseur enchaînait contrôle poitrine-reprise instantanée, trompant Vukovic (77e). Le gardien maintenait son équipe en vie quelques minutes plus tard en s’interposant devant Lang (81e).
Le Club conservait son avantage jusqu’au bout. Au classement, les Blauw-Zwart, 51 points, comptent désormais 12 longueurs d’avance sur Genk, toujours deuxième. Ce week-end est à nouveau favorable au champion en titre, puisque le troisième, l’Antwerp (37), a été battu par Ostende (1-2) et, le quatrième, Anderlecht (36), tenu en échec par Waasland-Beveren (0-0).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Europa League
Nouvelle absence pour le Club de Bruges: Noa Lang n’ira pas à Kiev
Le Club de Bruges ne pourra également pas compter sur Noa Lang pour son déplacement au Dinamo Kiev jeudi en 16es de finale de l'Europa League. Les 'Blauw & Zwart' ont dévoilé mercredi leur sélection pour le déplacement en Ukraine. -
La Pro League approuve un plan d'action pour améliorer la qualité des terrains
La Pro League a approuvé la mise sur pied d'un plan d'action pour améliorer la qualité des terrains du championnat de Belgique en D1 et en D1B lors de son Conseil d'administration mardi. Un plan qui doit être élaboré et qui sera proposé lors de la prochaine assemblée générale. Pour ce qui est d'éventuelles sanctions financières suite aux rencontres remises ce week-end, la Pro League attend encore différents rapports détaillés. -
Bonne nouvelle pour Anderlecht: Verschaeren de retour à l’entraînement
Anderlecht a annoncé mercredi le retour sur le terrain d’entraînement de Yari Verschaeren. “Un plaisir de te revoir sur la pelouse, Yari”, a tweeté le club bruxellois. Le milieu offensif des Mauves s’était occasionné une grave blessure à la cheville à la mi-décembre face au Racing Genk. -
Les Red Flames battues par l’Allemagne en amical
La Belgique s'est inclinée 2-0 face à l'Allemagne dimanche à Aix-la-Chapelle, dans le cadre du tournoi amical entre la Belgique, l'Allemagne et les Pays-Bas mis sur pied pour promouvoir la candidature commune des trois pays pour l'organisation du Mondial 2027. -
Bruges frappé par le coronavirus avant l’Europa League: Clément et Vanaken testés positifs
Après Denswil et Mitrovic, ce sont maintenant Philippe Clément et Hans Vanaken qui ont été testés positifs au coronavirus. Ils manqueront tous les quatre le voyage à Kiev dans le cadre des seizièmes de finale de l’Europa League. Charles De Ketelaere et Noa Lang ont manifesté des symptômes, mais ne sont pas infectés par la Covid-19.
-
Franky Vercauteren déçu après la défaite contre les Rangers: "Nous avons concédé trop d'occasions"
Franky Vercauteren était logiquement déçu après la défaite 3-4 de l'Antwerp contre les Rangers jeudi en 16es de finale aller de l'Europa League. "Nous perdons face à une équipe qui n'était pas plus forte que nous", a réagi l'entraîneur du Great Old après la rencontre. -
Le Club de Bruges prépare son entrée en Bourse
Le Club de Bruges prépare son entrée en Bourse et son introduction sur Euronext Bruxelles devrait intervenir avant l'été, rapporte jeudi L'Echo sur la base de plusieurs sources. -
Waasland-Beveren cède la dernière place au Cercle grâce à sa victoire contre Eupen
Waasland-Beveren, qui n’avait plus remporté une rencontre depuis le 13 décembre, a battu Eupen mercredi dans le cadre de la 27e journée de la compétition (1-0). Le but de Michael Frey (11e) permet aux Waeslandiens (24 points) de céder la dernière place au Cercle Bruges (23 points). Eupen reste 14e (32 points).