BELGA
Plein écran
© BELGA
FC Bruges CLU
3
FIN
0
FC Malinois KVM
  • 37' Le football Ferrán Jutglà
  • 53' Le football Eduard Sobol
  • 86' Le football Tajon Buchanan

Le Club de Bruges se relance en s'imposant largement contre Malines

Sévèrement battu par le Standard (3-0) avant la trêve internationale, le Club de Bruges a renoué avec la victoire en s’imposant face au FC Malines samedi au stade Jan Breydel lors de la 10e journée du championnat de Belgique de football.

  1. La Pro League réagit à la polémique ‘One Love’: les capitaines de D1B appelés à porter un brassard arc-en-ciel ce week-end

    La Pro League réagit à la polémique ‘One Love’: les capitaines de D1B appelés à porter un brassard arc-en-ciel ce week-end

    La Pro League a lancé lundi un appel vers les équipes de Challenger Pro League pour qu'elles portent un brassard arc-en-ciel ce week-end, lors de la 15e journée de championnat. L'organisation qui régit le football professionnel en Belgique souhaite ainsi répondre aux menaces de sanction formulées par la FIFA à l'égard de ceux qui prévoyaient de porter un brassard One Love à la Coupe du monde au Qatar.
  2. Un Racing Genk taille patron face à Anderlecht, le match brièvement interrompu après des jets de fumigènes

    Un Racing Genk taille patron face à Anderlecht, le match brièvement interrompu après des jets de fumigènes

    Le Racing Genk a enchaîné une dixième (!) victoire consécutive en championnat après sa victoire aisée contre Anderlecht (0-2, Onuachu, Arteaga). Séduisants, supérieurs dans tous les secteurs de jeu, les Limbourgeois ont fait très mal aux Bruxellois sur les flancs, notamment grâce à Paintsil et Arteaga. Le Sporting n’a fait illusion à aucun moment dans cette rencontre et n’a pas pu exploiter sa supériorité numérique dans le dernier quart d’heure. Genk, qui compte désormais 10 (!) points d’avance sur l’Union, se profile comme le grand favori de ce championnat.
  3. Dix buts, un scénario improbable et à l'arrivée deux déçus: partage de folie entre Zulte Waregem et Eupen

    Dix buts, un scénario improbable et à l'arrivée deux déçus: partage de folie entre Zulte Waregem et Eupen

    Zulte Waregem et Eupen se sont quittés dos à dos sur le score improbable de 5-5, samedi à l'occasion de leur dernier match précédant la trêve du Mondial. Ce duel opposait deux concurrents directs dans la lutte pour le maintien en Jupiler Pro League. Accusant à trois reprises deux buts de retard (0-2, 1-3 et 2-4), le club flandrien a cru émerger 5-4 en fin de rencontre avant que Eupen sur une nouvelle erreur défensive adverse n'arrache un point dans l'ultime minute des arrêts de jeu. Après 17 journées, soit la moitié de la saison régulière, Eupen compte 16 points et reste 15e. Zulte Waregem, après ce 2 sur 12, se retrouve provisoirement 16e avec 13 points.