Le Club et le Cercle de Bruges peuvent continuer à cohabiter au stade Jan Breydel
Le Club et le Cercle de Bruges pourront continuer à jouer tous les deux au stade Jan Breydel, le temps nécessaire. La ville de Bruges a prolongé l'accord existant, qui venait à échéance au 30 juin, mais pour une durée indéterminée.
Le deux clubs de l'élite du football belge cohabitent depuis de nombreuses années dans la même enceinte, propriété communale. Ils pourront continuer à le faire, autant que nécessaire, a annoncé lundi l'échevin des sports de la Ville de Bruges, Franky Demon (CD&V).
"L'accord pour l'utilisation du stade Jan Breydel prendra fin au moment de la livraison du nouveau stade et de l'occupation effective de ce stade par le Club de Bruges et éventuellement par le Cercle de Bruges, si le Cercle ne dispose pas encore de son propre stade", a commenté Franky Demon qui avoue cependant que le stade n'est plus dans un très bon état.
“Pas de problèmes structurels”
"La dernière inspection complète date de 2021. Une nouvelle inspection est prévue prochainement", a ajouté l'échevin brugeois des sports. "Il est difficile de dire pendant combien de temps l'on pourra encore jouer au football au stade Jan Breydel. Cela dépend de nombreux facteurs. Les exigences du football européen sont par exemple chaque année de plus en plus strictes. C'est certainement un sujet de préoccupation pour l'avenir. Mais il est clair que la sécurité prime et pour l'heure il n'y a pas de problèmes structurels dans ce domaine".
Cet accord a été rendu nécessaire par la décision, début février, du Conseil des litiges relatifs aux permis qui a annulé le permis d'urbanisme accordé au Club Bruges pour la construction d'un nouveau stade à cause du manque d'emplacements de stationnement et du plan de mobilité. Ces éléments ne respectaient pas le règlement d'urbanisme de la ville qui requiert un parking adapté, selon l'organe.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Ronny Deila serait proche de quitter le Standard pour signer au FC Bruges
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Des montres de luxe volées chez Radja Nainggolan à Anvers, deux individus interpellés
Deux individus ont été interpellés pour le vol, durant une fête, de produits de luxe et d’argent au domicile anversois de l’ex-Diable Rouge Radja Nainggolan, a indiqué jeudi le parquet d’Anvers. Les suspects sont âgés de 17 et 20 ans. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
“Lotto Super League”: la Pro League va organiser le championnat féminin à partir de la saison prochaine
-
Direction la D1B: les Francs Borains recevront bien leur licence
“Le tribunal arbitral, C-SAR (Centre Belge d’Arbitrage dans le secteur sportif, ndlr), a acté que l’Union belge ne s’opposait plus à l’octroi de la licence au Royal Francs Borains qui a répondu à toutes les demandes qui lui ont été faites. La licence sera donc octroyée officiellement le 22 mai prochain”, a expliqué le club. -
Pro League
L’Union résiste à Genk et revient à hauteur de l’Antwerp
L’Union et l’Antwerp au coude-à-coude avant de s’affronter dimanche prochain! Après la défaite de l’Antwerp à Bruges, l’Union avait l’occasion de prendre la tête des Champions Playoffs en cas de victoire à Genk, mais les Saint-Gillois ont dû se contenter du point du partage. Le Racing avait ouvert le score grâce à McKenzie, l’Union a égalisé via Boniface. Les trois premiers se tiennent donc toujours en trois points avant les deux dernières journées des playoffs.