Plein écran
© PN/VTM

Le coup de gueule de Marc Van Ranst face aux images de la finale de la Coupe de Belgique

Samedi soir, les joueurs de l’Antwerp ont été autorisés à lever la coupe après leur victoire 0-1 face au  Club de Bruges dans un Stade Roi Baudouin totalement vide. Des images qui ont été critiquées par le virologue Marc Van Ranst sur Twitter. “Pour certains métiers, les règles sont différentes”, a-t-il écrit sur Twitter. “C’est une erreur”.

  1. Le Club de Bruges éparpille Zulte Waregem et rejoint les poursuivants

    Le Club de Bruges éparpille Zulte Waregem et rejoint les poursui­vants

    Le Club de Bruges est bel et bien de retour! Les Blauw en Zwart restaient sur deux victoires, ils avaient fait la différence en première période, ils en ont rajouté deux couches après le repos, pour écraser Zulte Waregem et s’assurer le neuf sur neuf (0-6). Avec à nouveau Michael Krmencik dans les premiers rôles. Auteur de son premier but avec le Club le week-end dernier, l’attaquant tchèque a inscrit un doublé au Stade Arc-en-Ciel. Avec 12 unités, Bruges rejoint Anderlecht et le Beerschot à la deuxième place du classement provisoire.
  2. Une exception pour les clubs pros à Anvers? Pas impossible pour Marc Van Ranst

    Une exception pour les clubs pros à Anvers? Pas impossible pour Marc Van Ranst

    À quelques jours de la finale de la Coupe de Belgique, les mesures annoncées par la Gouverneure de la province d’Anvers, Cathy Berx, ont jeté le flou sur les clubs professionnels de la région et sur la reprise du championnat. Pour permettre au championnat de reprendre dans des conditions acceptables, la Pro League aimerait obtenir une exception, qui permettrait aux clubs anversois de continuer à s’entraîner.  
  1. D1B: le Lierse efface les U23 de Bruges et talonne l’Union

    D1B: le Lierse efface les U23 de Bruges et talonne l’Union

    Le Lierse s'est imposé face au Club Bruges NXT dimanche dans le cadre de la 4e journée de la D1B Pro League de football (2-1). Les buts de Jo Gilis (16e, 1-0) et d'Ayoub Allach (69e, 2-1) ont permis aux Anversois de se hisser en deuxième position avec 7 points, à une longueur de l'Union Saint-Gilloise. L'égalisation de Thibo Baeten (30e, 1-1) n'aura pas évité la défaite des espoirs brugeois, derniers du classement (2 points).
  2. Nombre de clubs, format et possible report: journée décisive pour la reprise de la Pro League

    Nombre de clubs, format et possible report: journée décisive pour la reprise de la Pro League

    La Pro League doit se pencher sur pas moins d'une vingtaine de points lors d'une nouvelle assemblée générale importante vendredi. Le nombre d'équipes évoluant la saison prochaine en D1A, le format de la compétition et le possible report du coup d'envoi du championnat figurent parmi les questions les plus brûlantes. Cela promet une chaude journée de négociation au Crowne Plaza de Diegem.
  3. Pas de doublé pour Bruges, l’Antwerp renoue avec son glorieux passé

    Pas de doublé pour Bruges, l’Antwerp renoue avec son glorieux passé

    Le football belge reprend par une (petite) surprise. Le Club de Bruges était le grand favori de la finale de la Coupe, les champions de Belgique, très loin du niveau affiché durant la saison écoulée, sont tombés sur la pelouse du Stade Roi Baudouin. Tout profit pour des Anversois conquérants qui, grâce à l’ancien... Brugeois Lior Refaelov, offrent à Ivan Leko, quelques semaines seulement après son arrivée, son premier trophée avec le Great Old.