

- 15' Phil Foden
- 54' Riyad Mahrez
- 72' Raheem Sterling
- 90'+2' Gabriel Jesus
- John Stones 17'
Le courage n’a pas suffi, pas de surprise pour Bruges à City
Sans surprise, Bruges quitte City avec une défaite et quelques buts dans sa valise (4-1). Un score pas vraiment sévère en regard de la domination de Citizens et de la différence de niveau entre les deux équipes, mais sans doute trop forcé au vu de la prestation brugeoise, plus consistante que lors de la manche aller. Personne ne s'attendait à ce que le Club ramène quelque chose de son déplacement à Manchester. La mauvaise nouvelle de la soirée, c’est le point pris par Leipzig dans les arrêts de jeu face au PSG. Une unité qui pourrait coûter cher dans la course à l’Europa League.
Sans trembler, Manchester City a fait un grand pas vers la qualification en 8e de la Ligue des champions, grâce à un nouveau large succès contre le Club de Bruges. Neuf buts encaissés en deux matches, deux marqués, tout est dit. Les chiffres parlent d’eux-mêmes et illustrent la différence de classe et de statut entre les deux clubs. Les troupes de Philippe Clément n’ont pas démérité, ont même égalisé, mais ont logiquement cédé.
Les Citizens ont été les premiers à se mettre en action: après avoir trouvé le poteau d’une frappe enroulée, Cancelo a adressé un caviar à Phil Foden, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but (15e).
Trois minutes plus tard, sur un ballon repoussé par leur portier Ederson, les Skyblues ont joué de malchance lors d’une action confuse, qui a vu Bernardo Silva dévier le ballon sur la tête de son défenseur John Stones, impuissant et coupable d’un but contre-son-camp bien involontaire (1-1, 17e).
Les hommes de Pep Guardiola, comme à leur habitude, ont eu la maîtrise du ballon. Mais face à un bloc Brugeois bien regroupé sur les phases défensives et décomplexé à l’approche de la surface de réparation adverse, à l’image de cette frappe dangereuse de De Ketelaere (32e), ils ont peiné à trouver la faille.
Une deuxième mi-temps à sens unique
Pour y parvenir, ils se sont appuyés sur Joao Cancelo, omniprésent tantôt à la frappe (49e), tantôt à la passe, délivrant un centre parfait pour Riyad Mahrez, pour qu’il donne l’avantage aux siens de la tête (54e). Trop dominateurs pour être inquiétés, les Mancuniens ont insisté avec application, accentuant même leur avance par Sterling, au terme d’une action d’école (3-1, 72e), puis par Gabriel Jesus (90+2e).
Une manière pour eux d’effacer un double faux pas rare chez une machine aussi bien huilée: les Citizens restaient sur deux défaites consécutives en championnat et en Coupe, alors même qu’un derby à haute tension se prépare face au rival et voisin Manchester United (samedi à 13h30).
La statistique
Six des quatorze buts de Riyad Mahrez en Ligue des champions ont été inscrits contre le Club de Bruges. Contre aucun autre adversaire, il n’a marqué plus de trois buts dans la compétition.
Le point
Au classement du groupe A, Bruges (4 points) conserve trois points d’avance sur Leipzig qui a arraché le partage dans les arrêts de jeu contre le PSG, 2-2. Les Brugeois ont donc l’avantage dans la course à la 3e place qualificative pour Europa League avant l’affrontement contre les Allemands, le 24 novembre prochain.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le Club de Bruges accroché chez lui par Zulte Waregem
Le Club de Bruges a été accroché, chez lui, 1-1 (mi-temps: 0-0) par Zulte Waregem en ouverture de la 3e journée du championnat de Belgique de football vendredi au stade Jan Breydel. -
“Énorme exploit”, “conte de fée”: la presse belge et internationale salue le retour “par la grande porte" de l’Union en Europe
Au (grand) rendez-vous. Après 58 ans d’attente, l’Union a retrouvé l’Europe et frappé un gros coup d’entrée. Il y a 18 mois, à peine, les Bruxellois évoluaient encore en D1B. Mardi, au stade Den Dreef de Louvain, leur terre d’accueil continentale, ils se sont offert le défunt finaliste de l’Europa League. Une performance saluée à l’unanimité par la presse belge. Au nord, au sud. Un “exploit” placardé en Une de plusieurs quotidiens. Outre-Manche aussi, l’Union a impressionné. Même si la presse britannique s'attarde principalement sur la “minable" performance des Rangers. Revue de presse. -
Diables Rouges
Roberto Martinez se réjouit du retour de Lukaku à Milan: “Romelu a besoin d’amour"
À 100 jours du coup d’envoi de la Coupe du monde, Roberto Martinez poursuit le passage en revue de ses troupes. Après les cas d’Eden Hazard et de Charles De Ketelaere, le sélectionneur évoque pour Het Laatste Nieuws les situations de Romelu Lukaku, de Dries Mertens et d’Axel Witsel, qui ont tous changé de club cet été. -
mise à jour
Belfius va arrêter de sponsoriser Anderlecht et le Club de Bruges
La banque Belfius ne prolongera pas ses contrats de sponsoring avec le RSC Anderlecht et le Club de Bruges. Ulrike Pommee, porte-parole, a confirmé l’information parue vendredi dans La Libre Belgique et De Standaard. -
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
-
Montelco
Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul. -
6 sur 6: l'Antwerp bat Zulte Waregem et poursuit son début de saison intéressant
L'Antwerp a battu Zulte Waregem 1-0 (mi-temps 0-0) en conclusion de la 2e journée du championnat de Belgique de fotball. Balikwisha a marqué l'unique but de la rencontre à la 68e minute. L'Antwerp rejoint en tête du classement Oud-Heverlee Louvain, seul autre équipe à compter le maximum de six points après deux rencontres de Jupiler Pro League. Waregem figure parmi les dix équipes qui possèdent trois points et suivent au classement derrière l'Union qui en possède 4. -
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie.