Le duel entre Genk et Malines reporté
mise à jourLa rencontre entre Genk et le FC Malines comptant pour la 24e journée du championnat de Belgique de football et prévue mercredi est reportée sur base du protocole covid, a annoncé la Pro League mardi soir.
“Cette décision fait suite à la demande du FC Malines. Conformément au protocole de test au Covid-19, le club a introduit une demande, à la suite de laquelle le manager du calendrier a décidé de reporter le match”, explique le communiqué.
Une nouvelle date doit encore être trouvée.
Le FC Malines avait refusé de jouer son match à Oud-Heverlee Louvain samedi dernier, toujours en championnat, estimant là aussi être dans son bon droit de demander le report de la rencontre. Mais la Pro League n’avait pas accédé à sa demande suite à une interprétation différente de ce protocole covid.
Un protocole adapté mardi par l’Assemblée générale de la Pro League, a expliqué aussi cette dernière. La règle de base est qu’un report peut-être demandé à partir du moment où sept joueurs sont testés positifs. Sept joueurs qui doivent simplement être affiliés au club -peu importe s’ils sont dans le noyau A ou B- et non plus avoir disputé 30% des rencontres de la saison.
Les clubs doivent aussi à présent envoyer une liste de trois gardiens à la Pro League et si deux d’entre eux sont testés positifs, le club pourra demander un report de sa rencontre. L’un des deux doit être le gardien titulaire ou le gardien ayant joué le dernier match du club en question.
Ce nouveau protocole n’aurait pas d’effet rétroactif et le match OHL/Malines pourrait être dès lors sanctionné d’un forfait (5-0) contre les Malinois qui, si c’est le cas, tenteraient un recours, a précisé leur entraîneur Wouter Vrancken mardi lors du point presse d’avant-match.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Paul Van den Bulck aurait démissionné de son poste de président de l’Union belge
-
Jérémy Perbet n'accompagnera pas le RFC Liège en D1B
Jérémy Perbet n’accompagnera pas le RFC Liège en Challenger Pro League la saison prochaine. L’attaquant et le club, promu au sein de l’antichambre de l’élite, l’ont communiqué lundi. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Deux Unionistes, un Genkois: voici les nommés pour le titre de Joueur de l’année en Pro League
Les joueurs de l’Union Saint-Gilloise Teddy Teuma et Victor Boniface et le joueur de Genk Mike Trésor sont les trois nommés pour le titre de Joueur de l’année en Jupiler Pro League, a communiqué la Pro League, l’instance qui gère le football professionnel belge, mercredi. Le lauréat sera connu à l’occasion des Pro League Awards qui auront lieu à Bruxelles le lundi 5 juin prochain. L’ancien joueur de l’Union Saint-Gilloise Deniz Undav avait été récompensé en 2022. -
“900 euros et j'ai un billet pour vous”: folie furieuse autour de la revente de places pour Antwerp-Union
Pour le match du titre face à l’Union dimanche, l’Antwerp aurait pu remplir le Bosuil trois fois. Sur le marché noir, les billets sont vendus à des prix exorbitants, jusqu’à 1.000 euros. Est-ce légal? Quelles sont les sanctions possibles? Que faire si, en tant que détenteur d’un billet, vous ne pouvez pas vous rendre à la rencontre et que vous souhaitez revendre votre place?
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
La réponse de Thierry Dailly aux lourdes accusations du boss du RWDM: “Des propos graves et mensongers”
Accusé de faits graves par le grand patron du RWDM, Thierry Dailly, le désormais ex-président du club bruxellois, répond dans un entretien accordé à la RTBF. Il se dit “choqué, mais pas étonné” par les accusations portées contre lui par John Textor et il ne digère pas son éviction.